Etats-Unis, New-York, SoHo, 8 mai 2017, 7h30
« William ?
- Oui mademoiselle.
- Je suis prête.
- Très bien. Taylor vous attend devant.
- Super. »
Time Square est l'un des quartiers les plus populaires de New-York, avec tous ses écrans géants et le musée madame Tussaut.
Il y a l'inauguration d'un bar à ongles Rosnailtiful, sous-marque de Rosmetic. Kate doit y assister, même si elle n'est pas fan de ce genre de mise en beauté, qui selon elle tombe rapidement dans la vulgarité. Elle se fait des manucures, mais elles restent toujours sobres, sauf cas exceptionnel. Il y a énormément de monde : des clientes potentielles, des invités V.I.P et... Des paparazzis. « Kate ! Kate ! » Appellent-ils les uns après les autres. L'un d'entre eux s'approche dangereusement d'elle et va pour lui prendre le bras, mais il se heurte contre le torse de William dont le regard bleu acier fait comprendre au trentenaire qu'il a intérêt à vite déguerpir d'ici. Kate sourit, elle doit admettre qu'il est excellent comme garde du corps. Il l'escorte jusqu'au ruban rouge où l'attend Suzy avec les ciseaux de la famille Smith. « Je déclare Rosnailtiful Time Square ouvert ! » Déclare la belle blonde en coupant le bout de tissu. Tout le monde applaudit, et suit la propriétaire des lieux dans cet immense bâtiment à la décoration épurée et féminine.
Les premières clientes s'installent et se font chouchoutées, avec une coupe de champagne offerte par la maison. William scrute le public, et croise le regard d'un homme vraiment, mais alors vraiment pas clair. Il connaît les visages de tous les proches de la jeune fille, y compris celui d'Oliver, et cet homme est un inconnu, et un inconnu louche de surcroît.Il le garde à l'œil, et comme il l'avait prédit, l'homme s'approche dangereusement de sa protégée.
« Monsieur, puis-je vous demander votre invitation s'il vous plaît ? Demande William au suspect.
- Je... Je ne l'ai pas sur moi mais...
- Dans ce cas je vais vous demander une pièce d'identité. »
L'homme le regarde, avec un air mauvais, et sort un truc de sa poche : un couteau. Il attaque William, mais celui-ci le maîtrise rapidement avec une clé de bras, le faisant lâcher son arme qui tombe lourdement au sol. Kate le regarde avec de la peur dans ses beaux yeux bleus, et le garde du corps maîtrise le perturbateur en position agenouillée. « Pardon pour le dérangement mademoiselle. » Dit William en s'inclinant avant de sortir le malfrat d'ici, Taylor récupérant l'arme, avant de suivre le jeune chinois.
« Il est parfait ce mec. Glisse Emilia à sa meilleure amie, qui cette fois approuve.
- Je dois admettre qu'il est doué dans son travail.
VOUS LISEZ
Bodygard
Teen FictionKatelyn Smith est la fille de John Smith, grand patron de Rosmetic, un monument dans la cosmétique de luxe. C'est une femme ambitieuse, qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, comme se coltiner un garde du corps. Alors quand son pè...