Etats-Unis, New-York, China Town, 15 juillet 2017, 10h00
Kate arrive avec May Lynn dans la chambre de son garde du corps, et de le voir dans cet état lui brise le cœur. May Lynn approche du lit, et monte sur le rebord pour le voir. Jia vient se mettre à côté de Kate et les deux femmes se prennent dans les bras l'une de l'autre. « Papa, c'est moi, tu m'entends ? Je sais que tu fais un gros dodo pour guérir. Kate m'a dit que c'était parce que tu nous avais protégées maman et moi. Je veux que tu guérisses et que tu rentres à la maison ! Mais je veux pas que tu laisses Kate toute seule, tu dois encore la protéger. Elle a dit qu'elle prendrait un autre garçon, mais elle sera triste si elle perd son meilleur ami. Hier soir j'ai dormi dans sa grande maison, elle est super jolie ! Et Carole fait les meilleures crêpes du monde ! Et Taylor il est drôle et il conduit des belles voitures. Il a un garçon qui s'appelle Josh, et il a 7 ans. C'est mon nouvel amoureux. Ah et Kate m'a donnée une photo de toi quand tu montres son parfum. Tu es beau dessus papa. Elle l'a protégée pour pas qu'elle se casse et elle rentre dans Willy, le panda que tu m'as offert. Il faut que tu guérisses papa, et que tu me donnes une autre médaille de boxe. J'ai encore ta médaille, je l'ai pas perdue, comme je te l'ai promis. Maman, Kate et moi on est tristes que tu sois blessé. » May Lynn lui fait un bisou sur la joue, et pose sa tête contre son cœur qui bat doucement, avant de fermer les yeux, et de s'endormir, paisiblement, pour la première fois depuis que Feng et Jia se sont séparés.
Jia craque et sort de la chambre, suivie de Kate. En larmes, la jeune chinoise passe les paroles de sa fille en boucle, ces paroles innocentes et pourtant tellement vraies.
« Votre fille est exceptionnelle, elle ira loin dans la vie. Dit Kate en la prenant par les épaules, ce qui fait rire Jia malgré elle.
- Elle est ma seule réussite.
- N'importe quoi. Vous êtes sublime, vous avez tous les garçons à vos pieds, dont le plus beau de China Town, une fille merveilleuse... Arrêtez de vous sous-estimer.
- On va se tutoyer, c'est trop bizarre sinon.
- Complètement d'accord avec toi.
- Désolée de te demander ça mais... Ça fait combien de temps ?
- Que ?
- Que tu sors avec lui.
- Jia je ne...
- Kate, s'il te plaît, je sais quel effet il fait aux femmes. Et tu en fais partie.
- 1 mois et demi.
- Pas plus ?
- Tu croyais quoi ? Qu'il allait se jeter dans mes bras dès le moment où vous vous êtes disputés ?
- Avec un corps comme ça oui. Dit-elle en se mouchant, tout en détaillant Kate.
- Arrête, il me trouvait toujours trop maigre avant. C'est à partir du moment où j'ai commencé à prendre du poids et à crouler sous les kilomètres de courses sous ses ordres qu'il a daigné me trouver jolie.
- Il te trouvait belle avant, il était juste inquiet pour ta santé, il me disait que tu ingurgitais des potions toxiques.
- Mouais... On va dire que sa nourriture est vraiment bonne.
- La meilleure du monde, le bar est incontournable juste pour sa cuisine.
- Non mais... Son nougat !
VOUS LISEZ
Bodygard
Teen FictionKatelyn Smith est la fille de John Smith, grand patron de Rosmetic, un monument dans la cosmétique de luxe. C'est une femme ambitieuse, qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, comme se coltiner un garde du corps. Alors quand son pè...