L'Espagne était divisée en plusieurs royaumes, chacun dirigé par un seigneur fort et puissant. Les royaumes de Castille, d'Aragon, de Galicia en étaient les principaux. Formant la péninsule Ibérique, ils étaient reliés entre eux par le pouvoir de leurs dirigeants et aucun ne se croyait supérieur à l'autre, disait-on.
Tous les seigneurs s'entendaient bien, leurs relations étaient bonnes et les peuples ne craignaient rien.
Les plaines d'Espagne étaient magnifiques en cette saison. Elles faisaient partie de la richesse des royaumes et des seigneurs. Le grand savoir que ceux-ci possédaient n'égalait pas pour autant la fortune de la contrée, la richesse de la terre et la qualité de leur domaine.
Il y avait tout de même quelques forêts qui surplombaient les vallées. Les bois verdissaient toujours au bon moment et grâce au temps, on ne se plaignait pas non plus des mauvaises récoltes.
Les pluies étaient toujours abondantes au printemps, l'automne et l'été étaient doux.
L'hiver était seulement un peu rude selon les années mais il ne durait jamais très longtemps et les beaux jours revenaient vite.
***
Mais là-haut, tout là-haut vers les hauteurs, la vallée sous son manteau vert et fleuri laisse un spectacle magnifique aux yeux de tous, de ceux qui lèvent les yeux et se souviennent jours et nuits du printemps.
Mais si l'on regarde attentivement, il serait possible de voir une silhouette grimper sur les rochers grisâtres, courir les cheveux aux vents dans les hautes herbes et rester debout dans cette sauvage nature à regarder le ciel bleu le jour, rose le soir, gris l'hiver et si maussade par temps couvert. Avec ses longues robes transparentes qui trainent par terre, mouillées par la rosée du jour et s'envolent dans le vent, elle avait l'aspect d'une princesse.
Et on ne s'y trompait pas. Et c'est parce que la liberté elle l'avait acquise qu'elle sentait que Castille l'avait appelé entre ses portes refermées mais que la forêt, le vaste monde et ce qu'il y avait au delà du royaume lui avait laissé un message et ses bras ouverts.
Et puis, le ciel coloré lui avait révélé à nu son cœur. Elle se souviendrait longtemps durant sa vie que lever la tête est primordiale, pour tout, même pour demain et pour plus tard...
VOUS LISEZ
Les Bâtisseurs d'Empires - Tome 1
Teen FictionIseult est une princesse orpheline, nièce du seigneur de Castille dont le pouvoir de cet homme est aussi grand que l'étendue de son royaume et de ses terres. Lorsque le premier grain de liberté est entré dans le cœur de la jeune fille, son plus gran...