Le jour du bal était arrivé. C'était la fin de l'après-midi et les invités n'étaient pas encore arrivés au château.
Iseult était l'invitée d'honneur. Dans sa chambre, elle se revêtit de sa robe émeraude, chaussa ses chaussures de verre, se coiffa de son diadème.
Puis, elle sortit sa boite à bijou et commença à chercher le beau collier bleu...
Au bout d'un moment, elle versa le contenu de la boite sur son lit et éparpilla tous les bijoux. Elle était inquiète. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle fouillait sans succès : le collier n'était pas dans la boite.
- Il me semblait avoir pris tous les bijoux, pensa Iseult.
La jeune fille décida de retourner au château de Castille pour voir si elle ne l'avait pas oublié par mégarde.
Il restait à peu près trois heures avant le début du bal ; la jeune fille se dit qu'elle aurait le temps de faire l'allé et retour.
Elle sortit du château et demanda à un serviteur d'atteler le fiacre et de la conduire au château de Castille.
- Au château de Castille ? demanda le serviteur surpris.
- Je n'en aurai pas pour longtemps, répondit Iseult.
Quelques minutes plus tard, le serviteur emmenait la jeune fille au royaume. Au bout de trois quarts d'heure, il la déposa devant les grilles.
- Attendez-moi, dit Iseult.
Puis la jeune fille ouvrit les grilles et pénétra dans le château.
Tout était calme. Il n'y avait pas beaucoup de domestiques ni de serviteurs en raison de l'absence du seigneur.
Iseult rentra dans sa chambre et regarda tous les endroits et les coins possibles où elle aurait pu laisser le collier.
Hélas, au bout de plusieurs minutes elle fut bien lassée. Elle n'avait pas trouvé le beau bijou.
Désireuse de ne pas se mettre en retard et faire attendre le serviteur, elle redescendit les escaliers et sortit du château.
- Peut-on y aller maintenant, questionna le cocher ?
- Oui, allez-y, soupira Iseult.
Alors que le fiacre reprenait la route pour Aragon, Iseult se dit que ce n'était pas trop grave. Elle possédait encore plein de bijoux et si elle en avait perdu un, elle en possédait encore.
Arrivé à Aragon, le serviteur s'occupa des chevaux et Iseult le remercia.
La jeune fille se souvint alors que Mara avait désiré la voir avant le bal. Comme il lui restai encore du temps, Iseult emprunta le long sentier pour aller à la maison de la forêt.
L'automne était arrivé depuis peu de temps. Les arbres étaient magnifiques avec leurs belles couleurs et les prés encore un peu verts.
Iseult arriva rapidement à la maison de la forêt. Elle frappa à la porte et l'ouvrit. C'était devenu habituel ; Iseult n'avait pas besoin d'attendre la réponse de Mara, elle savait qu'elle pouvait rentrer.
- Bonjour Mara, s'écria la jeune fille en voyant la vieille dame comme à son habitude sur le grand fauteuil.
- Bonjour Iseult lui répondit Mara.
Puis elle se leva et admira la jeune fille.
- Mais tu es magnifique ! s'exclama-t-elle. La robe est magnifique et...
La vieille dame parut surprise :
- Et ton beau collier ?
Iseult lui raconta l'histoire, comment elle avait fouillé toute sa boite puis qu'elle était partie au château de Castille pour voir s'il y était.
VOUS LISEZ
Les Bâtisseurs d'Empires - Tome 1
Teen FictionIseult est une princesse orpheline, nièce du seigneur de Castille dont le pouvoir de cet homme est aussi grand que l'étendue de son royaume et de ses terres. Lorsque le premier grain de liberté est entré dans le cœur de la jeune fille, son plus gran...