Le printemps arriva complètement sur toute la plaine et les royaumes des environs. Castille était fleurissant et le mois de mai était bien avancé.
Les habitudes revinrent petit à petit au royaume.
Iseult retrouva son environnement familier et tout redevint comme avant. Ou presque...
Vers le milieu du mois d'avril, Iseult partit se promener.
Curieusement, elle emprunta le chemin d'Aragon. Elle avait toute la journée devant elle et songeait profiter pleinement de ces moments en toute tranquillité.
Les plaines étaient calmes et fraiches en cette saison. Le ciel était d'un bleu pur et il n'y avait aucun nuage.
Un grand soleil brillait. On pouvait dire que l'été arrivait.
Iseult était encore loin du royaume d'Aragon lorsqu'elle aperçut... le prince Lucas !
La jeune fille s'était arrêtée et regarda fixement la silhouette qui arrivait au loin. Pas de doute, il s'agissait de Lucas.
Le cœur d'Iseult se mit à battre très fort. Cela faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas revus, en fait depuis que le seigneur de Castille était revenu au château. Iseult reprit sa route mais moins vite en direction du jeune homme.
- Princesse Iseult, s'exclama Lucas. Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici.
- Et moi non plus, répondit Iseult. Mais vous n'êtes pas en Aragon ? Cela doit être important pour que vous soyez venu jusqu'ici.
Le prince Lucas et Iseult firent un bout de route ensemble. Iseult était troublée. Pourquoi Lucas était venu jusqu'à Castille ? Il habitait trop loin de là. Iseult observa discrètement le visage du jeune homme. Celui-ci semblait nerveux.
Au bout d'un moment Lucas s'arrêta. Il regarda Iseult et lui dit :
- Si je suis venu ici, c'était dans le but de venir vous voir. Je voulais vous parler.
Iseult était de plus en plus perplexe. Le jeune prince l'entraîna dans la forêt et ils s'assirent sur un banc.
- Nous nous connaissons depuis pas mal de temps, commença Lucas. Jamais ailleurs je n'avais ressenti pareil sentiment en voyant une jeune fille. Lorsque j'ai appris à vous connaître, j'ai découvert en vous non pas seulement une princesse mais aussi un cœur d'or, une jeune fille pleine de discrétion, de charme.
Iseult écoutait attentivement. Puis, la jeune fille crut défaillir lorsqu'elle entendit ce que lui demanda le prince.
Lucas venait de la demander en mariage !
A ce moment-là, Iseult ne savait pas où elle était. Elle se souvenait de tous les rêves qu'elle avait fait durant la nuit, elle se souvenait du petit poisson transformé en prince dans le jardin paradisiaque.
A ce moment-là, elle reconnut que le visage du jeune homme dans son rêve était celui de Lucas.
Maintenant, Iseult croyait se trouver dans le plus beau des rêves.
Elle se souvenait aussi de la couronne destinée à la future princesse d'Aragon.
La jeune fille aurait aimé crier sa joie au monde entier.
Elle qui se trouvait différente, abandonnée de ses parents, pas une princesse comme les autres et voilà que son rêve devenait réalité.
A cet instant, elle savait qu'elle deviendrait la princesse qui se cachait en elle : l'épouse du prince Lucas et princesse d'Aragon.
Sans savoir quoi répondre, la jeune fille se leva et sauta au cou du jeune homme.
A partir de ce jour, Iseult et Lucas étaient fiancés secrètement.
Les deux jeunes gens avaient décidé de n'en parler à personne pour l'instant mais souhaitaient l'annoncer le plus vite possible afin de se marier avant l'automne...
Les jours suivants, Iseult et Lucas se retrouvaient toujours dans la forêt. Lucas avait gravé leurs initiales sur le tronc d'un arbre avec la date de leurs fiançailles espérant s'en souvenir toute leur vie...
VOUS LISEZ
Les Bâtisseurs d'Empires - Tome 1
Teen FictionIseult est une princesse orpheline, nièce du seigneur de Castille dont le pouvoir de cet homme est aussi grand que l'étendue de son royaume et de ses terres. Lorsque le premier grain de liberté est entré dans le cœur de la jeune fille, son plus gran...