Chapitre 13 La confrontation

535 32 17
                                    

Pdv Lucie:

J'étais toute seul, sur un banc de la cours, j'attendais Wyatt.
Et je voyais Finn marcher vers moi, je me disais qu'il allais vers le banc à côté ou qu'il se promenait tout seul😂 mais non il marchait belle et bien vers moi.
Et quand il eu atteint le banc sur lequel je m'étais assoupis il commença à me parler:

Finn:Je peux te parler s'il te plais?

Moi:Oui, de quoi?

Finn:De nous.

Moi:C'est à dire?

Finn:Bah pourquoi la dernière fois tu étais comme ça avec moi et là tu sort avec Wyatt?

Moi:Comment ça comme ça?

Wyatt arriva et quand il m'aperçu et constata que j'étais en pleine discussion avec Finn il s'empressa de venir nous rejoindre.

Wyatt:Heu, y'a un problème?

Moi:Non aucun, on parle c'est tout. Du coup on en était où?

Finn:Je t'avais demander pourquoi tu avais été comme ça.

Moi:Ça veut dire quoi pour toi « comme ça »?

Finn:Bah je sais pas t'avais l'aire bien intéressé nan? Dit il d'un aire sarcastique.

Moi:Mais à quoi tu joue sérieux?

Finn:À quoi JE joue?? Mais à quoi TU joue toi!

Moi:Mais je comprends pas, t'as une copine, t'as ta vie j'ai là mi...

Finn:Comment ça?

Moi:Quoi?

Finn:J'ai pas de copine.

Moi:Bah avant t'en avais une, enfin bref joue pas sur les mots je disais...

Finn:Nan mais Lucie ma dernière relation remonte à y'a 8 mois alors nan je joue pas sur les mots, ça fait longtemps que j'ai pas de petite amie...

Moi:Bah pourquoi Wyatt m'aurais dit ça alors?

Et la j'ai tout de suite compris que Wyatt m'avais menti...

Moi:Wyatt, tu m'as pas menti quand même?

Wyatt:Je ne t'ai fais par que de rumeurs.

Finn:t'es sérieux là?

Moi:Tu te fous de ma gueule?!
Des rumeurs?!Mais c'était un de tes meilleurs amis, tu le savais très bien qu'il n'avait pas de copine!!

Wyatt:Ok, j'le savais, très bien mais j'avais pas envie que tu sorte avec un connard pareil!

Finn pris Wyatt par le col de son t-shirt et le poussa, Wyatt mis un pain dans la gueule de Finn et ils commencèrent à se battre.
J'essayais de les séparer mais il aurais fallu quelqu'un d'autre pour réussir à stoppé la bagarre.
Une dizaine de collégiens et de lycéens vinrent regarder puis encore dix, encore vingt, trente et bientôt tout le collège et le lycée réunis était autour de nous a crié et à s'agiter.
Sophia qui se débattait comme elle pouvait pour venir m'aider alla tirer Wyatt et moi Finn et ensemble nous réussissions à les séparé.

Finn:ESPÈCE D'ENCULER!

Wyatt:TA GUEULE SALE PD!

Finn:NIQUE TA MÈRES FILS DE PUTE!

On le mît chacuns d'un côté de la cours.
Finn s'asseya sur un banc et je m'accroupis en face de lui.

Moi:Finn?

Finn:Oui?

Moi:Je suis désolé.

Finn:De?

Moi:De tout, que tu te soit engueulé avec Wyatt à cause de moi, du mal que j'ai pue te faire et aussi pour la bagarre.

You and Me? [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant