Dumbledore X Choixpeau

221 11 14
                                    



Dumbledore X Choixpeau (Choixdore ? Dumblepeau ?)

[Premier OS hp que j'écris désolée pour les fautes, incohérences etc !]

Confortablement installé dans un compartiment des professeurs à bord du Poudlard Express, Albus Dumbledore laissait défiler sans vraiment voir le paysage de la campagne. Il avait été embauché comme professeur de métamorphose, c'était la première fois qu'il revenait à Poudlard après ses études. Il frémit d'impatience de d'angoisse, pas pour son boulot de prof, oh non, ça il s'en foutait pas mal, mais parce que il va revoir le Choixpeau, qu'il n'avait pas vu depuis tant d'années, pensa Albus avec nostalgie.

Et voilà qu'Albus se perdit dans ses pensées, ou plus précisément ses souvenirs du temps passé avec le Choixpeau, quand il était élève de Poudlard. Le Choixpeau, simple chapeau pointu, miteux et poussiéreux disaient certains, il désignait les maisons des premières année, à chaque rentrée. Mais pour Albus il était beaucoup plus qu'un simple chapeaux, ou conseiller d'orientation. Voici leur histoire:

[Flashback]

Depuis son plus jeune âge, même avant d'avoir rencontré le Choixpeau de sa vie, Albus éprouvait une passion inexplicable envers les couvre-chefs. Les casquettes, les chapeaux... ils les collectionnait. Il les collectionnait comme les gamins de son village qui collectionnaient des cartes "pokemon". Enfin pas pendant longtemps, car son père Perceval Dumbledore n'approuvait pas vraiment cela, un jour, son père avait traités les chapeaux de "vulgaires objets inutiles et attrapes-Moldus". Quand Albus avait entendu cette phrase, il avait littéralement pété un cable. Dans un excès de colère, il avait tapé le pauvre Perceval et l'avait traité de tous le noms. Alors depuis ce jour, son père l'interdisait d'avoir un quelconque rapport avec les chapeaux, il avait totalement brûlé sa collection. Albus était comme brisé. Il aimait ses chapeaux. Mais bien décidé à ne plus montrer sa faiblesse, il n'en parla plus à personne.

Des fois ça lui arrivait dans la nuit de sortir en douce, aller chez la librairie Moldue et "emprunter" des magasines de mode avec quelques "Accio", juste pour le plaisir de contempler les chapeaux qu'il y avait dessus. Il contemplait les chapeaux comme des fangirls contempleraient leurs idoles, mais tout ça c'était évidemment avant qu'il rencontre le Choixpeau de sa vie...

Albus s'en souvenait comme si c'était hier de la répartition. Quand il était rentré dans la grande salle avec les autres de première année, la seule chose qu'il vue fut le Choixpeau. C'était le coup de foudre pour Albus, qui se demandait comment un objet d'une telle splendeur et magnificence pouvait exister. Il était comme hypnotisé, jusqu'à ce que son ami Doge lui chuchota que il était appelé. Droit comme un piquet, Albus s'avança machinalement vers l'objet de ses rêves. Quand il posa le Choixpeau sur sa tête, il comprit d'un coup qu'il était Choixpeauphile. Qu'il aimait les chapeaux comme d'autres aimaient les garçons, comes d'autres aimaient les filles, c'était une simple évidence pour lui à ce moment là. Il avait mit si longtemps à comprendre que ce qu'il éprouvait pour les chapeaux, c'était enfaite de l'amour. Il voulait lui demander son numéro, au Choixpeau. Albus ne put s'empêcher d'afficher un sourire niais, mais qui s'effaça immédiatement des que le Choipeaux prononça son verdict:

-Gryffondor ! dit il d'une voix claire et impassible.

Étrangement déçu de n'avoir pu récupéré son numéro, Albus resta quelques secondes sous le choc, jusqu'à ce qu'un professeur vienne le conduire jusqu'à la table des Gryffondor, Albus posa le Choixpeau avec regret, puis se rendit compte que tous Poudlariens le regardaient avec incompréhension. Depuis la scène du Choixpeau, Albus était devenu le marginal de son année. Il avait pour seul ami Elphias Doge, un intello. Albus passait clairement le plus de son temps à la bibliothèque, pas seulement pour entretenir sa réputation d'intello, mais aussi pour voir le Choixpeau, qui était parfois posé sur une étagère la bas. Ça lui arrivait de passer des heures à le contempler, mais le Choixpeau ne fit jamais attention à lui.

[Suite plus tard]

[mdr jsuis folle]

OS Harry Potter | Ship étrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant