Aydie

24 4 0
                                    

J'hésitais entre hurler de toutes mes cordes vocales et prendre la poudre d'escampette. Cependant je ne comprenais absolument pas pourquoi j'étais complètement figée . Mon coeur tambourinait. Mes mains tremblaient. Je ne savais pas quoi dire.
Elle se tenait en face de moi, le corps parcouru par de faibles soubresauts , les joues maculées de larmes. Malgré ma frayeur, mon coeur se serra dans ma poitrine. Depuis mon plus jeune âge j'avais toujours détesté voir les gens pleurer,  surtout les enfants. Je les aimait tellement. Si je l'avais connue dans d'autres circonstances ,je me serais sûrement rabaissée à son niveau pour essayer de la consoler.  Mais je devais me méfier d'elle...cette petite fille.
Je reconnaîtrais sa petite robe noire entre milles. La pâleur cadavérique de son épiderme, ses traits faciaux , sa longue chevelure brune et surtout ses iris, la couleur de ses iris ... de l'orange pétant.

La petite fille du manoir...

Faudrait penser à lui attribuer un prénom digne de ce nom.

-Quel est ton prénom ?, cette question m'échappa.

J'écarquillai les yeux stupéfaite en plaquant violemment ma main contre mes lèvres. Qu'est ce qui m'avait pris de poser cette question ?

-Ay...Ay.. Aydie, me répondit-elle d'une toute petite voix.

Aydie...

-Escusez-moi ...m..mademoiselle ..mais j'aimerais savoir si v-vous avez vue.. une p-poule blanche,  s'enquit-elle en étouffant ses sanglots.

Cot ?

-Oh euh oui. Il y a une poule blanche qui suit mon frère sans cesse , l'informai-je la gorge nouée.

Elle arrêta de sangloter , les yeux brillants d'excitation .

-Oui oui ! C'est bien princesse ! V-vous pouvez m'emmener la voir s'il vous plaît ? J'ai besoin de lui présenter mes excuses pour lui avoir fait mal.

Je lui lançai un regard ahuri. Présenter des excuses à une poule ? Dans d'autres circonstances j'aurais éclaté de rire mais là on parlait de la fillette aux yeux oranges qui m'avait foutu la peur de ma vie il y a de cela quelques semaines.
Et puis je ne pouvais absolument pas la faire entrer dans ma maison.

-Je vais te la ramener ici.

-Non non ! Ne la touchez surtout pas. Elle risquerait de vous arracher les cheveux avec son bec.

Merde. Faire rentrer cette petite dans notre maison était tout sauf une bonne idée. C'était très risqué même. Je ne savais absolument pas ce qu'elle avait dans sa tête. Elle avait beau être une petite fille mignonne, elle pouvait bien être une personne de mauvaise foi. Et ses caractéristiques physique n'étaient pas très communes.

-Allez s'il vous plaît mademoiselle... Je vous promets que dès que j'aurai présenté mes excuses à princesse je sortirai immédiatement de votre maison.

Bon. Autant en finir tout de suite. Son air de chien battu m'influençait beaucoup trop.
Je soupirai résignée avant d'appuyer sur la sonnerie. La petite m'adressa un large sourire qui dévoilait sa dentition blanche.

-Mais qu'est-ce que tu foutais au dehors à 12h du soir ? ,me demanda Trevor d'une voix ensommeillée après avoir ouvert la porte.

Je le dévisageai agacée. C'était mon frère pas mon père. Et puis il n'avait pas du tout l'air crédible dans son pyjama star wars et avec sa bouille de bébé.
Lorsqu'il remarqua enfin la présence de la fillette , pardon d'Aydie , il afficha une mine stupéfaite en la dévisageant de haut en bas sans vergogne.

-Mais c'est quoi ce truc ?,demanda t-il ahuri en pointant du doigt les deux billes oranges d'Aydie.

Je me crispai. Mon frère venait de poser la question que je n'avais pas le courage de poser.

- Oh c'est quand je ressens une émotion forte que mes iris changent de couleur sinon normalement mes iris sont marrons. Lui répondit-elle.

-Wow, incroyable.

-C'est dû à la variation de mon taux de mélanine selon les médecins.

Une variation de taux de mélanine pouvait entraîner ça ?
Je l'ignorait..

- Ah ! Trev', la poule appartient à Aydie. M'enquis-je.

Mon frère soupira soulagé avant de peindre son visage de son plus magnifique sourire.

-En-fin ! Cette n'arrêtait pas de m'emmerder . Elle s'est même planquée sous mon lit.

Aydie eut un petit rire qui entraîna celui de mon frère.

-Et puis je te confesse en même temps que je hais ta poule. Lui confia-t-il.

-Là t'es pas le seul. Même Kal la déteste. Souria la petite.

Kal ? Je n'avais aucune idée de qui elle appelait Kal. Peut être étais ce son grand frère ou son cousin ou peut-être son ami. Et puis pourquoi me poser des questions sur ce foutu Kal ?! Il fallait que cette petite ramène sa poule chez elle et que je n'entende plus jamais parler d'elle.

-Bon ! On doit aller chercher cette foutue poule !

*****

-Oh t'es trop mignonne ! Merci de m'avoir pardonnée princesse . Souria Aydie en caressant sa poule .

Après avoir couru le marathon pour rattraper cette poule aussi têtue que Trevor, nous étions maintenant au salon.

-Princesse ? Elle n'a rien d'une princesse. C'est une sauvage ta poule ! Lui dit Trevor.

-Ouais c'est vrai. Confirma Aydie avec un sourire en coin.

-Vaut mieux l'appeler Cot !

La poule poussa un petit cri propre aux volailles.

-Oui elle aime ça on dirait. Alors désormais elle s'appellera Cot ! S'exclama-t-elle les yeux pétillants.

Trevor juste assis à côté d'elle dans le sofa lui ébouriffa les cheveux en rigolant doucement.
Elle lui adressa un sourire timide avant de continuer à caresser sa poule qui avait l'air d'aimer ça.

-Tes cheveux sont vraiment secs et désagréables au toucher tu devrais les arranger, tu ne penses pas ? S'enquit mon frère.

Aydie haussa les épaules l'air de rien en continuant de caresser sa volaille.

-Hey Amber ! Tu pourrais l'aider ! T'es une fille alors tu sais bien comment rendre les cheveux soyeux !

Je lui fit les gros yeux stupéfaite.
Apparemment mon frère aimait déjà beaucoup la petite...et sa poule.

*****

-Merci beaucoup Amber.

Entendre mon prénom sortir de sa bouche me fit un drôle d'effet.

-De rien Aydie.

Je continue de passer la brosse dans ses longs cheveux bruns.
Trevor avait raison ses cheveux étaient vraiment secs. Ils avaient même des pointes fourchues. Mais après les soins que je leur avait procurés , ils étaient à présent très soyeux et bien longs.
La petite regardait dans le miroir en effectuant des drôles de grimaces avec ses sourcils ,ses joues et ses yeux qui avaient déjà repris leur couleur marron.
Plus je la regardais et plus je la trouvait jolie et adorable.
Si elle était ma petite soeur je suis sûre que je l'aurais bombardée de friandises et des cadeaux.

-Je suis désolée de t'avoir fait peur la fois dernière, quand tu étais chez nous.

LOVE WAR [ En Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant