Chaque matin comme a leurs coutumiers les oiseaux nous offraient des chants mélodieux accompagnés a ceux des voitures des passants ,commerçants et autres .
Ce qui nous servaient de réveil .
maman habiba se levait de bon matin pour exécuter toutes les tâches ménagères avec l'aide de maman maïmouna .
Maman habiba prenait aussi le soin de mettre de l'eau a chauffer pour notre toilette a tous .les deux femmes préparaient le petit déjeuner .
A mes yeux ma maman était, est et sera toujours une battante elle avait été élevé comme ça nous disait-elle chaque fois que nous lui demandions d'où lui venait cette force ce courage,cet amour pour le travail . . elle est d'une beauté extravagante un corp qui semblait être l'oeuvre sublime du meilleur sculpteur de bois d'ébène du village ,elle est douce,aimante, chaleureuse gentille et j'en passe.
Maman ne se plaignait pas de la vie qu'elle menait, mais au fond elle en voulait a la vie car cette dernière ne l'avait pas épargnée, néanmoins elle préférait le cacher,epuis de toutes façon a quoi sa lui aurait servir de le dévoiler a tous .
Quelques fois lors de nos causeries du vendredi soir il lui arrivait de dire :"j'ai côtoyée la souffrance, la peur et la solitude pendant longtemps "Ce qui nous faisait rire aux éclats .
Comment pouvait-on côtoyer la souffrance la peur et la solitude? Une question a laquelle je n'avait pas eu de réponse .
Maman est une femme autodidacte comparé a d'autres femmes de ce village . l'une des plus Grande angoisse de maman était que nous ses enfants qu'elle chérissait tandis soit forcé a vivre la même histoire qu'elle.
Elle avait grandit chez sa tante la petite soeur a sa maman
Cette dernière ne lui avait pas rendu la vie facile, ma mère était sense recevoir une éducation scolaire a la capitale chez sa tante ,mais une fois l'ABA elle était devenu en quelque sorte l'esclave de cette femme qui malheureusement était sa ta tanteLa suite ................prochainement
VOUS LISEZ
Mon Histoire Ma Vie
Randomla tristesse ,le désespoir, les pleures la solitude voilà les mots qui définissent ma vie je tient a préciser que cette histoire est réel