4

22 3 0
                                    

En réalité papa Koné venait d'une famille extrêmement riche .
Papa Koné était le fils aîné de son père Koné Moustapha, d'après la tradition après la mort du chef de famille c'est le premier enfant qui héritait de tous peut importe le nombre d'enfants qu'avait le défunt .
C'est pour de raisons inconnues qu'il décida de renoncer a son héritage, a ses droits de fils aîné pour vivre a son propre compte .
son mariage avec maman habiba et Maman maïmouna était grandiose.

Ce jour là, papa issouf s'était levé plis tôt que de coutume.
Il était debout avant les première clartés de l'aube,  rien dans la maison ne bougeait.
Papa issouf s'installa sur le petit tara qui portait les ustensiles de maman habiba dans la journée .
Le tara était humide, mais il n'y fit guère attention, il était si soucieux... Il n'avait pu fermer les yeux de la nuit
Comment aurait-il pu dormir avec de tels problèmes ? Non cela n'était pas possible mais il y était obligé, mais obligé de quoi?
Il se voyait déjà revenir du travail fatigué comme d'habitude mais cette fois sans l'accueil chaleureux  que lui offrait ses enfants avant même son entré dans la maison .
Songeur sur le tara humide, il semblait scruter inlassablement l'horizon. Il se leva fixa longuement l'horizon d'un regard mélancolique poussa un long soupir et ferma les yeux un moment avant de les réouvrir a nouveau. Le soleil se montrait peu à peu .
Une lueur indécis gagnait la maison . les premiers oiseaux faisaient leurs apparitions pour débuter leurs concert matinal ,il murmura quelque chose et devient encore plus songeur.
LE jour était là.
Venant de la cuisine un un bruit de marmite dégringolent attira l'attention du solitaire
Maman habiba, maman maïmouna qui venaient de se lever préparaient leurs matériels pour la ruine .

Mon Histoire Ma Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant