5

11 3 0
                                    

Après avoir dit bonjour au maître des lieux,les deux femmes vaque a leurs occupation.
de tous ses 11(onze) enfants ceux que papa issouf préféraient étaient moi ma grande soeur Anaïs et notre frère Yann. Il nous aimait tellement qu'il ne pouvait passer une journée sans nous voire,  rigoler avec nous ,il faisait de même avec nos autres frère pour éviter de crée une certaine jalousie à leurs niveaux.

A l'époque je n'avait que 6ans .chaque matin après ma douche et mon départ je partait tenir compagnie a grande mère on massait tous notre temps ensemble il m'arrivait même de refuser de rentrer a  la maison quand maman habiba venait me chercher sous l'ordre de papa . j'aimais la compagnie de ma grande mère elle me disait souvent :"celui qui vole la liberté d'autrui n'est pas digne d'être un homme "elle me disait aussi d'aimer la lecture car un jour elle avait suivie une  émission qui avait pour sujet "les noirs ne lisent pas"
Et durant l'émission ils faisait que dire que "les noirs ne lisent pas et restent toujours nos esclaves. Nous pouvons encore continuer a récolter des profits des noirs sans efforts physique de notre part . regardez les méthodes actuelles de  maintien dans l'esclavage qu'ils s'imposent:ignorance ,avidité et égoïsme.
Leurs ignorance constitue la première arme de ce maintien en esclavage.
Elle disait aussi que la meilleur manière de cacher quelque chose a un noirs était de le mettre dans un livre  sa me faisait rigoler quelque fois mais je savait qu'elle disait vrai
J'aimais ma grande mère plus que tout au monde elle était douce, attentionné, a l'écoute pour résumer elle était toujours là pour moi ,c'était toujours difficile de la laisser et de rentré a la maison je préférait plus ses moments avec elle que ceux avec mes frère et ma mère pour elle j'étais prête a tout .
Elle prenait toujours ma défense au prêt de maman  quand je faisais des bêtises et que maman voulait me réprimander

Mon Histoire Ma Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant