Résumé des chapitres précédents : Après être rentré chez lui, Gen fait son rapport à son père qui l'envoie régler une bonne fois pour toutes le problème de l'armée du Northland. Mais une fois sur place, Gen se rend compte qu'ils ont été trahis : quelqu'un a révélé leur position à Glenn. Gen engage un combat avec l'illusionniste et prend l'ascendant, mais un inconnu arrive subitement et révèle être le vrai Glenn Baskerville. Le premier, un imposteur, dit à Gen son vrai nom : Adam Blue, un homme la fiancée, Mahiru Blue, a été tuée par un ninja du clan Harunayo. Il lui révèle également que son père et l'empereur l'ont vendu, ce que le jeune ninja peine à croire. Mais de retour de mission, force est de constater que son père agit bizarrement...
- Ça s'est pas super bien passé, constata Glenn avec un soupir.
- On peut dire ça comme ça, répondit Gen, toujours énervé. Amène-toi, je vais te montrer ta chambre.
- D'accord.
Gen amena donc Glenn à l'une des nombreuses chambres de libre dans le château. Juste avant de le laisser, le ninja mit cependant le voyageur en garde :
- Je te préviens. Je me porte garant de toi, mais je ne t'accorde pas la moindre confiance. Au moindre geste suspect, je te tue.
- Faudrait déjà que t'arrives à me tuer. Mais t'inquiètes, je me tiendrai tranquille.
Gen poussa un soupir et retourna dans sa propre chambre.
La nuit venue
Alors que le château dormait paisiblement, Gen, lui, était resté éveillé. Il avait quelque chose en tête et était bien décidé à mener son petit plan à terme. Il se leva discrètement et sortit dans le couloir. En temps normal, il n'y avait aucun problème à ce qu'il se balade la nuit, mais cette fois-ci, il devait faire preuve de discrétion. Etre étranger dans sa propre demeure... C'était un sentiment assez frustrant. Mais il n'avait pas le temps de penser à cela. Sans un bruit, il se rendit dans le bureau de son père. Une fois dans celui-ci, il se mit à fouiller dans ses papiers, mais ne trouva rien de spécial. Des pas de gardes retentirent alors dans le couloir, se rapprochant du bureau.
- Merde...
Gen rangea les papiers en vitesse et se cacha dans un coin. L'instant d'après, les gardes entraient.
- Tu as entendu parler des nouvelles armes livrées par l'armée du Northland ? Fit l'un d'eux. Il parait qu'elles sont imprégnées de magie démoniaque.
- Elles sont où ?
- Dans la réserve. Il s'est assuré de les faire passer en douce.
Gen fronça les sourcils. Qui était donc ce "il" dont les gardes parlaient ? Grâce à ses talents de ninja, Gen sortit du bureau sans se faire repérer, et se dirigea vers la réserve. Et au moment où il arriva devant celle-ci, il trouva... Glenn.
- Toi ! Qu'est-ce que tu fous là ?
- T'as dit que tu te portais garant de moi, non ? Ton père a envoyé des assassins pour me tuer !
- Quoi ?!
- J'ai interrogé l'un d'eux, sans beaucoup de succès. Je me suis perdu et me voilà ici... J'ai de la chance de t'être tombé dessus.
- Bon, suis-moi.
Les deux hommes rentrèrent dans la réserve, petite pièce pleine d'armes de toutes sortes.
- Regarde si tu vois des armes du Northland, fit Gen.
Ils se mirent à chercher, jusqu'à ce que Glenn trouve effectivement une caisse portant l'emblème du Northland.
YOU ARE READING
Ninja Legacy
FantasyRoyaume de Tokynawa. La guerre est terminée. L'armée impériale est intervenue entre les 5 clans ninjas afin de stopper ce bain de sang. A l'heure actuelle, Genkishi, surnommé Gen, fils aîné du chef du clan Harunayo, veille à ce que cette paix soit m...