Chapitre 3 : Vert et Rouge, Racine et bout de bois.

116 5 0
                                    


Des lettres et des mots prêts à l'agresser s'il fallait. Ils se seraient levés et abattu sur lui comme cette douche froide qu'il avait malheureusement prit en ce levant lui aussi. Mais aucune inquiétude, il ira s'en plaindre plus tard. Le Serpentard prit contrôle et connaissance des lettres qu'en composaient une seule. Tellement de fois à repasser sur les même lignes qu'il s'en lassa bien vite et jeta son dévolue sur l'entre deux et, en dessous. Mais finit plus apaisait quand il lu le nom de son destinataire. Sa très chère mère. Apparaissant sur son visage un sourire en coin :

« Alors bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ? » S'empressa un sorcier vert et argent tout comme lui. Laissant échapper cette pensée qu'il y avait bien trop ces deux couleurs dans ce décor, ci. Après tout le vert était source de malchance ? Mauvaise nouvelle, donc ! Demandez à Molière. Enfin c'était une façon de parler puisque bon sorcier qu'ils sont. Ils n'ont pas connaissance... Bonne nouvelle, donc ! J'étais perdu dans cette question autant que le blond qui ne savait quoi répondre à Blaise, son camarade de chambre depuis maintenant longtemps à Poudlard.

« Aucun des deux... » Finit il par trancher de sa poigne de fer avec laquelle il balança sa dites lettre sur son bureau. De fer, toujours d'une couleur argenté... L'encre quant à elle toujours foncé mais teinté verte. Le râle bol de cette monotonie visuelle, l'obligea à le prendre et boire sa boisson sans plus de vers à récité, de verre à boire ou de vert à voir. Le blondinet trempa sa plume, prit un papier et s'empressa d'écrire une réponse. Qu'il envoya par son facteur plumé qui n'avait selon lui aucun charme. Maintenant qu'il y réfléchissait il préférait avoir une chauvesouris plus que cette chouette, elle ne connaissait qu'une expression celle de faire de grand yeux effrayant. Lui rappelant malgré lui une certaine sorcière mais elle au moins il lui arrivait de passer de chouette à chauvesouris. De chauvesouris à une petite fourmi. Puis d'une fourmi à un aigle qu'elle était. Même si ces derniers temps en était devenu une chimère, un mélange de tout cela. La frayeur qu'elle suscité était d'une grandeur inatteignable. Sauf pour le blond de la maison du serpent, d'une habitude droite, d'un pas de géant jusqu'à une fierté qui lui colle à peau depuis les branches pourris de ces racines. Elle était plus qu'accessible, à porter de main même. Peut être pour cette raison qu'il arrivait à la supporter.

« J'aurais plutôt dit mauvaise, on vient se prendre une douche froide. » Se plaint à nouveau son ami en grognant à tout va dans la chambre. Drago haussa un sourcil plutôt amusé et satisfait qu'il eut pas était le seul à avoir le droit à une telle abomination. Une grimace vient poser sur son visage en repensant à cela.

« Tant fait pas, je perdrais pas de temps pour me plaindre à cette vielle peau de Mcgonagall. » Il se hâta après ces bonnes paroles qui me donnèrent un sourire amusé puisque ça lui ressemblait assez bien. « ... Je dois rejoindre les préfets avant les premiers cours. » Annonça t'il comme simple information avant de sortir du dortoir puis de la salle commune des reptiles qui rampent... Hum... Curieux cela aussi ! Malfoy cette fois ci languit sans grande envie comme à chaque fois de voir ces trois là. Laura Madley la préfet de Poufsouffle selon lui la moins énervante dans ce groupe coloré. Duncan Inglebee préfet de Serdaigle, nous en parlerons pas. Le blondinet en rit tout en s'exaspérant, les yeux maintenant portés un peu plus haut. Hermione Granger connu de beaucoup trop de monde ici, la pire de tous...

« A ton avis, qu'es qu'on fait d'une simple branche d'arbre à terre sans absolument aucune racine ? » Son regard d'un coup d'un seul devint le plus noir du monde, monde sorcier et moldu confondu. A peine avait il confondu sa propre conscience et moi dans son esprit, Granger et une branche dans un même temps, qu'il ne m'en laissa en aucun cas. Une question rhétorique dont il était fier de me voler la parole. « ... On l'écrase ou on en fait une baguette. Une chose utilisable... » Elle ne répondait aujourd'hui à aucun de ces critères après tout dans un souvenir sans voix puisqu'il me l'avait prise, la guerre était supposément finit. Un Sonorus plus tard, j'actionne la conscience :

L'absurdité Cyan aux côtés de nos guerres [Druna]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant