Ch.9

5.9K 337 130
                                    


« Ça nous coûte rien d'écouter ce qu'il a à nous dire » lance Minho dans une tentative plus que grotesque de la voix de Thomas.

Thomas grommelle quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe inexistante en retour.

On est là, tout les huit suspendus par les pieds. Autant dire que la situation est particulièrement critique. À plusieurs reprises nous essayons tant bien que mal de relever notre corps pour essayer d'attraper la corde liant nos pieds mais sans succès.

« Eh Newt arrête de mater les fesses de Kahina. » ricane soudainement l'asiatique.

« Dis pas n'importe quoi tocard, j'ai rien fait ! » râle le blond.

Minho rigole, visiblement fier de lui et de sa connerie.

Comme si c'était le moment.

« Au fait c'est quoi cette histoire, Kahina et toi vous vous êtes embrassés ? » demande-t-il soudainement.

« Pardon ? » je m'écris.

Qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? Où il est allé chercher ça ? C'est le sang qui lui monte trop vite à la tête qui le fait débiter de telles âneries en cet instant ou quoi ?

« Bah je ne sais pas, apparemment tout à l'heure tu l'as prit dans tes bras donc je ne sais pas je demande histoire de me renseigner. » continu Minho comme s'il se renseignait sur des potins croustillants telle une commère.

« Et prendre quelqu'un dans ses bras veut forcément dire embrasser pour toi ? » questionne Newt en raillant.

« Hmm non certes...mais vous ne niez pas qu'il y a eu rapprochement hein bande de petits cachottier. » réplique Minho.

Au ton de sa voix je suis certaine qu'il affiche un grand sourire à ses lèvres. Je lève les yeux au ciel, enfin plutôt au sol dans le cas présent, exaspérée par le brun.

« On pourrait peut-être essayé de trouver un moyen de se tirer d'ici plutôt non ? » tranche Noah sèchement.

« Il y a une rambarde en face de Teresa, si elle pouvait l'atteindre elle pourrait ensuite se détacher et nous aider ensuite. » fait remarquer Frypan.

Je regarde dans la direction de la brune, elle est en effet face à une rambarde. Il faudrait que quelqu'un la pousse suffisamment fort pour qu'elle atteigne celle-ci.
« Fry a raison ! Minho il faudrait que tu me pousses. » ajoute la brune.

« Pourquoi moi ? » s'enquit ce dernier.

« Parce que c'est toi qui est derrière moi, » répond Teresa sur un ton laissant comprendre au brun que la réponse à sa question est pourtant évidente.

Cependant nous sommes interrompu par l'arrivée de Jorge et un de ses sbires.

« Que pouvez-vous me dire à propos du Bras Droit ? » demande-t-il en se postant face à nous.

« C'est le sang qui me monte à la tête ou il y a une face de laitue qui me burine grave la cervelle ? » demande Minho sarcastique.

À ces mots l'homme actionne un levier à sa gauche, nous faisant descendre de plusieurs centimètres.

À ces mots l'homme actionne un levier à sa gauche, nous faisant descendre de plusieurs centimètres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« On sait juste qu'il combat W.I.C.K.E.D et qu'il se cache dans les montagnes. » fini par répondre Thomas.

Le chef ne répond rien. Il semble réfléchir. Puis il souffle quelques mots à l'oreille de l'homme à ses côtés. Celui-ci hoche la tête avant de s'éloigner. Jorge reporte à nouveau son attention vers nous.

« Attendez-moi ici. » lance-t-il avant de se retourner pour s'éloigner de nouveau.

« C'est pas comme si on avait le choix, suspendu ainsi au-dessus du vide comme on est c'est vrai qu'on a pas mal de chance de se carapater. » j'ironise.

Il m'ignore et part. Bon au moins on va pouvoir reprendre là où on en était. Il ne va pas falloir perdre de temps et être efficace, ils peuvent rappliquer à tout moment et on n'a pas échappé à W.I.C.K.E.D pour être livré ensuite à eux en échange de primes.

Teresa commence à se balancer vers l'arrière pour atteindre Minho. Au moment où se dernier la tient enfin il la pousse d'un coup vers l'avant. Cependant cela ne suffit pas à la brune pour atteindre son objectif. Ils réitèrent le mouvement plusieurs fois mais cela se solde toujours par des échecs.

« Pousse la plus fort ! » grince Newt à l'adresse de l'asiatique.

« Je fais ce que je peux ! » réplique ce dernier avant de se remettre à la tâche.

Je ne comptes plus les tentatives veines. Je commence à me demander si on va finalement y arriver. Puis comme pour me répondre Teresa finit par attraper la rambarde.

Elle se tire ensuite jusqu'à elle et arrive à s'asseoir sur le rebord. Elle détache la corde qui lui lie les pieds et se relève. Elle actionne ensuite le levier en sens inverse nous faisant remonter. Puis elle vient aider un de nous.

Chaque fois que quelqu'un est libéré il aide ensuite les autres à aider ceux qui sont encore suspendus. Après plusieurs minutes nous sommes finalement tous libérés, les pieds bien au sol, le corps et la tête à l'endroit.

« On se tire ! » clame Thomas.

Je m'apprête à suivre le groupe quand un détail me frappe.

« Attendez ! Je vous signale juste que tout nos sacs et nos armes sont dans l'autre pièce, de l'autre côté ! »

« Et merde ! » jure Thomas.

Au même moment un des hommes de Jorge pénètre dans la pièce, armée et un talkie-walkie à la main.

« On comptait partir ? » nous demande-t-il un rictus mauvais sur les lèvres. « Janson j'ai vos petits protégés,  je vous les ramène. » continu-t-il dans le talkie-walkie.

Janson ? L'homme-rat ?  Ça veut donc dire que W.I.C.K.E.D n'est pas loin. Bordel de merde. C'est bien le moment d'avoir cela au cul tien, ils pouvaient pas trouver meilleur moment pour remettre la main sur nous !

« Allez les enfants, vous allez me suivre bien gentillement. » dit l'homme en pointant son arme à feu vers nous, avec un sourire aux lèvres nous laissant l'occasion d'observer une rangée de dents jaunies.

Voyant qu'aucuns de nous ne bouge il commence à s'énerver et à s'approcher dans notre direction.

Soudainement la porte par laquelle il est entrée s'ouvre, laissant apparaître Brenda. Cette dernière assomme l'homme qui s'écroule à nos pieds.

« Le W.I.C.K.E.D est ici ! On bouge Jorge nous attend ! Allez ! »

Together until the end [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant