****
- Lucius : Soit je te tue maintenant soit nous pouvons passer un accord pour que je puisse te protéger des anges. Qu'est-ce que tu choisis ?
(Qu'est-ce que je veux choisir ?! Ce n'est même pas un choix !)
Pourquoi même est-ce que je dois être impliquée ? Je veux juste vivre une vie normale. Je repense aux choses que Lucius a dites et faites. Elles me reviennent en mémoire comme un zoetrope.
(Au début il était arrogant. Maintenant, il me menace. Penser à tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant me rend furieuse)
Qu'est-ce que je dois faire ?
- Mira : Je vais le faire !
- Lucius : Quoi ?
- Mira : J'ai dit que je vais passer un pacte avec toi ! S'il te plaît aide moi !
Criais-je toutes mes forces. Il me fixe un moment, puis lâche mon cou et éclate de rire.
- Lucius : Hahahaha ! Tellement autoritaire ! J'adore ça !
J'avais parlé avec des larmes dans les yeux et mon cœur tambourinant. Je n'avais agi que par instinct
- Lucius : Alors concernant le prix...
- Mira : Bien.
- Lucius : Ton âme.
Le silence s'éternise un moment...
(Excuse-moi ?)
- Mira : PARDON ?
Je lâchai sans m'en rendre compte les premiers mots qui m'étaient venu à l'esprit. Lucius parle brusquement, ignorant à quel point j'étais secouée.
- Lucius : Ton âme. A-M-E. Mon prix est ton âme, compris ?
- Mira : Tu dois plaisanter ?
- Lucius : Pourquoi est-ce que je mentirais ?
- Mira : Excuse-moi... Puis-je annuler ce contrat ?
- Lucius : Non remboursé. Désolé.
- Mira : C'est une arnaque !
(PAS MOYEN)
Je hurle intérieurement, ignorant Lucius qui riait.
Après avoir ignoré mes plaintes sur le fait de vouloir annuler le contrat, Lucius était parti.
Je suis tellement furieuse à cause de son comportement égoïste que je boude dans mon lit le lendemain au dieu me préparer.
(C'est ridicule ! Il aurait dû mentionner quelque chose d'aussi important AVANT que nous ne passions le pacte ! Mais j'imagine que je n'aurais pas dû m'attendre à ce qu'il le fasse... C'est un démon...)
J'ai l'impression que ça résume en gros. Bon, ça ne change rien au fait que nous avons un marché à présent. Il a dit qu'il me protégerait, donc ce sait illogique pour lui de me tuer... Pas vrai ? Je l'espère...
J'essaye de me persuader qu'il ne le fera pas tout en m'habillant. Finalement, je me suis regardée dans le miroir avant de me gifler pour me remettre les idées en place.
Je vais faire de mon mieux pour oublier les anges et les démons mon travail et me concentrer pour immortaliser sa beauté dans chacun des clichés que je prendrais ! Je mets de côté mes inquiétudes, les remplace par de la prévoyance, et ouvre la porte.
Je suis sur mes gardes depuis que je suis arrivée au travail. A ma grande surprise, la séance photo progressait plutôt bien. En gros, les incidents d'hier n'étaient qu'une anormalité dans la matrice. C'est ainsi que les choses devraient être normalement. J'ai le sentiment que nous pourrions nous entendre s'il n'était pas si arrogant. Pas que ça ait une quelconque importance.
- Mira : Il est autoritaire, mais il ne m'a jamais menti.
- ??? : Qui est autoritaire ?
- Mira : ...?!
Je sens un murmure à mon oreilles et frissonne. Je me retourne pour voir Levi, qui se trouvait de l'autre côté de l'objectif un instant plus tôt
- Levi : Désolée si je t'ai fait peur, Mira. Tu étais si mignonne ce matin.
- Mira : Ce n'est rien, j'étais juste un peu sur les nerfs. Attends, comment ça ce matin ?
Je suis perplexe et Levi me lance un séduisant sourire.
- Levi : Tu étais inquiète au sujet de ce qui s'était passé hier, alors tu regardais timidement tout autour de toi, comme un petit chiot. C'était tellement mignon. Les autres membres du staff ont dit la même chose eux aussi.
- Mira : Mignonne ?
Je suis sûre que c'était juste sa manière à elle de me taquiner.
- Levi : Alors de qui est-ce que tu parlais ?
- Mira : Hein ?
- Levi : Tu sais... La personne qui est autoritaire, mais ne t'a jamais menti.
- Mira : Oh...
Elle m'a probablement entendu parler toute seule tout à l'heure. Elle s'assit en face de moi, les yeux pétillante comme pour me demander à qui j'avais fait référence.
- Levi : Est-ce que ça pourrait être quelqu'un avec qui te entretiens une relation secrète ?
- Mira : C'est ça.
- Levi : Je le savais. Parce que, Mira, il y a juste un instant, tu avais un regard qui exprimait tous les signes d'un amour douloureux.
- Mira : Amour ? Non,non ! Ce n'est pas...
Levi me lança un sourire lourd de sens. Mon démenti irrité ne m'aidait certainement pas à être moins suspecte.
A suivre...
****
VOUS LISEZ
Un démon : Qui va-t-elle choisir ?
ParanormalUn jours, Mira trouve un mystérieux livre noir dans une librairie en rentrant à la maison après le travail. Depuis, d'effrayants accident se multiplient autour de Mira... Puis, lorsque que Mira se fait attaquer par un homme étrange, 4 séduisant garç...