LES ACHATS
Emma
Arrivant au petit shop ouvert 7/7j, 24h/24, Lydé et moi descendons de la voiture dans un silence complet. C'est le malaise total entre nous depuis la dernière fois.
Je sors une pièce de ma poche et essaye de la mettre dans le caddie sauf que ma main tremble beaucoup trop et je la fais tomber au sol. Depuis que son corps est tombé, je ne peux m'empêcher de trembler. Le brun s'empresse de la ramasser et la met à ma place avant d'entrer dans le magasin.
-T'es sur que tu vas bien ?
Il me demande vraiment ça ou je rêve ? On a juste tué quelqu'un mais non tout va bien et toi comment ça va la vie ? Quel débile.
Je ne réponds rien, et pars chercher de la javel ainsi qu'une serpillière, un ballet et un bocal. Je regarde la liste que m'a faite Charline une dernière fois pour être sûr de n'avoir rien oublié puis rejoins Lydé qui a déjà tout ce qu'il doit prendre dans le chariot. Je pose tout les produits dedans à mon tour puis nous partons vers la caisse.
Une fois tout dans un sac et avoir payé, nous sortons sous le regard étrange de la caissière. En même temps c'est toujours bizarre quand des adolescents achète de la javel et des gants.
On met tout dans le coffre puis reprenons place à l'avant. C'est le silence complet, personne ne parle.
-Tu vas vraiment faire comme s'il ne s'était rien passé ? Dit-il subitement en s'arrêtant au feu rouge.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Arrête de mentir, tu sais très bien que je parles de la soirée ou on a...
-C'est bon, je le coupe rapidement.
Il soupire en démarrant puisque c'est vert.
-C'était simplement une erreur d'accord ? Nous étions bourrés et ce qui s'est passé est passé maintenant n'en parlons plus, je m'exclame en regardant par la fenêtre.
A la dernière soirée du mois dernier organisé par Enola, le thème était soirée étudiante. J'avais tellement bu que j'avais finit par vomir dans le jardin. Mais j'ai aussi fait l'erreur de coucher avec l'autre à côté de moi. Je ne me souvenais strictement de rien le lendemain matin mais quand je l'ai vu à côté de moi dans le lit, la soirée était revenu dans ma tête comme des flashback. Depuis cette fameuse nuit on ne s'était pas reparlé, jusqu'à aujourd'hui.
A croire qu'aucune des soirées ne se passent bien à présent. Je baisse les yeux vers mes mains qui tremblent toujours. Je suis pétrifiée au fond de moi, on pourrait tous finir en prison.
La main de Lydé se pose sur les miennes. Mon cœur rate un battement et je relève la tête vers lui. Il a le regard concentré sur la route, faisant comme si tout était normal.
Le trajet se finit sans un mot de plus. Une fois arrivé, on s'empare de nos achats et entrons au pas de course dans la maison. Charline arrive vers nous et nous aide à débarrasser.
-Alors maintenant on fait quoi ? Je m'enquiers en regarde le sol.
-On nettoie.
S'emparant de la serpillère Candy me la tend avant d'attraper le bocal. Je me demande bien ce qu'elle va faire avec cela. Elle racle subitement le goulot sur le sol récupérant le peu de sang qu'il y a puisque la moitié est tombé sur le tapis qui n'est d'ailleurs plus la. Les sourcils froncés, Lydé et moi l'observons faire sans vraiment comprendre alors qu'elle nous lance un regard du style « faites moi confiance ».
Quand elle finit, elle part à l'étage avec son bocal alors que nous nous mettons au travail afin de nettoyer de fond en comble la pièce. Aucune trace ne doit être laissé. On ne finira pas en prison par faute d'inattention.
Enfin je l'espère.
« All stars are born in the dark and all darkness dies in the light. »
VOUS LISEZ
Partners in crime/multifandom
Roman pour AdolescentsQuand les huit adolescents les plus opposés se retrouve à devoir cacher un meurtre cela promet d'être mouvementé. Découvrez la descendance de Girl Power. ©-sweetslut