ACHETER UN NOUVEAU TAPIS
Melvyn
Premièrement je hais ma vie. Deuxièmement je hais le sang. Troisièmement je hais ce putain de tapis sur mesure hors de prix que ma mère a acheté.
Je ne sais vraiment pas où on peut trouver un tapis aussi blanc que celui la, en pleine nuit en plus. Nesrine à mes côtés gigote sur son siège dans tous les sens sûrement stressée par tout cela. En même temps qui ne le serait pas ? On a quand même un meurtre sur le dos.
-Tu penses que la police nous croirait si on leur racontait ce qui s'est passé ? Elle me demande.
-Franchement j'en sais rien, mais on ne peut plus y aller puisqu'ils vont voir qu'on a essayé de le cacher et la c'est sûr et certain on finira tous sous les barreaux.
Je remarque qu'elle tremblote face à mes paroles. Nesrine est toujours une boule d'énergie, ce genre de fille hyperactive mais aussi super mignonne. De plus c'est la petite dernière de la bande. Elle a eux seize ans il y a deux semaines. C'est notre règle quand on atteint l'âge d'aller au lycée on entre dans la bande. Malheureusement c'était la première soirée de la brune et je ne pense pas qu'elle va en garder un bon souvenir.
-Melvyn est-ce-que tu sais où on va ?
-Bien sur.
Mensonge. Je ne sais vraiment pas où aller. Je me dirige vers le centre ville mais quelles sont les chances pour qu'une boutique qui vend des tapis soit encore ouverte ? Le pire c'est que ma mère remarquera bien que le tapis n'est plus le même, elle a toujours l'œil pour ça.
En parlant du loup, son nom s'affiche sur l'écran du tableau de bord et je décroche en mode bluetooth à contre cœur.
-Salut maman, dis-je d'une voix étrange.
Il faut que je me reprenne. Elle ne doit se douter de rien.
-Coucou mon chéri, je voulais juste savoir comment se passe la soirée ? Mais je n'entends pas de musique et es-tu en voiture ?
-Euh...
Je lance un regard paniqué à Nesrine qui mime une bouteille avec ses mains.
-Il n'y avait plus de boisson alors je suis allé en acheter.
-Mais pourtant on en a un stock.
-Oui mais...euh...tu connais Lydé, lui et ses boissons énergisante.
C'est complètement faux mais j'espère vraiment qu'elle a gobé le truc sinon je suis mort.
-Hum...si tu le dis. Bon il se fait tard, sois prudent sur la route et pas de tâche sur mon tapis d'accord ?
Oups.
-Ne t'en fais pas. Je t'aime bisous.
Je raccroche rapidement avant qu'elle ne finisse par se douter de quelque chose et lâche un profond soupire.
-On est dans la merde pour le tapis, s'exclame la petite.
Je confirme ses paroles par un hochement de tête. Que faire ? Remarquant des graffeurs au bout de la rue, une idée me vient en tête. Je me stoppe juste derrière eux et abaisse la vitre de Nesrine.
-Éh les gars, vous pouvez nous rendre un petit service ?
Un jeune métisse avec des dreadlocks nous regarde avant de s'avancer vers la vitre et de nous demander ce que l'ont veut.
-On a renversé du vin sur le tapis de ma mère et puisqu'on a aucune solution vous pouvez peindre la tache en blanc ?
-Y a une laverie au bout de la rue, mec ! Me répond un autre voyou.
-Mais la tâche ne partira pas et...
-Faites le s'il vous plaît les garçons, me coupe Nesrine en prenant une voix de petite fille et en leur faisant les yeux doux.
Ils l'observent pendant un long moment avant d'accepter. Je souris et embrasse sa joue en guise de remerciement avant de sortir.
Après avoir tagué le tapis, ils me font un high five comme si j'étais leur pote puis je remonte dans la voiture.
-La tâche ne se voit plus mais j'ai bien peur que la peinture finisse par partir un jour.
-A ce moment la tu pourras dire à ta mère que t'as essayé de masquer une tache de vin, me propose-t-elle en haussant les épaules.
C'est pas faux. La couleur se sera atténué et j'aurais plus de facilité à mentir dans le futur. Je redémarre et roule rapidement vers ma maison. Je ne sais pas ce que Charline a prévu avec le corps mais j'espère qu'elle prévoit de faire les choses biens.
Je ne veux pas me retrouver en prison a cause d'une faute d'inattention.
« Everyone is a moon and has a dark side »
VOUS LISEZ
Partners in crime/multifandom
Ficțiune adolescențiQuand les huit adolescents les plus opposés se retrouve à devoir cacher un meurtre cela promet d'être mouvementé. Découvrez la descendance de Girl Power. ©-sweetslut