Bonjour :D Voici le chapitre de la semaine, légèrement plus violent que le précédent. Merci pour vos nombreux retours sur le premier chapitre, ça fait plaisir à lire. J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira !
PARTICULIERS
Chapitre 2 : Jeux dangereux
Une journée entière s'était écoulée depuis le premier réveil de Shinddha Kory dans la charrette. Celle-ci continuait d'avancer, sans visiblement de volonté de s'arrêter. Il en avait profité pour faire connaissance avec les enfants, qui avaient finalement décidé de lui faire confiance. La petite Feuille dormait d'ailleurs sur ses genoux, accrochée à ses vêtements de toutes ses forces. Renard et Rivière discutaient de tout et de rien, pour passer le temps. Saphir restait plus silencieuse, recroquevillée dans un coin. Shinddha s'inquiétait pour elle, mais la jeune femme refusait toute aide, se murant dans le silence.
"Vous êtes vraiment un aventurier ? demanda soudain Rivière. On n'en croise plus beaucoup sur les routes depuis ce qui s'est passé à Mirages. Les gens vous aiment plus beaucoup.
- C'est vrai, répondit Shinddha. On est en voie de disparition, mais on est toujours là.
- Pourquoi ?"
La question désarçonna légèrement le demi-élémentaire. Il y avait encore quelques mois, il aurait répondu sans hésiter que c'était pour défendre l'équité et la tolérance. Mais Mirages, l'île des intendants, Castelblanc avaient remis en cause bien des choses dans sa vie. Il réfléchit un instant et reprit la parole.
"Comme tout le monde, je suppose. J'espère que les événements s'améliorent. Tant que ce ne sera pas le cas, mes amis et moi, on continuera à voyager et à aider.
- A vous entendre, on pourrait croire que vous êtes une sorte de... super-héros, rit Renard, sarcastique. Il n'y a que les héros des légendes qui croient encore que le monde peut changer. Moi, j'y crois pas.
- J'y croyais pas non plus, il y a quelques années. Mais j'ai des amis formidables qui m'ont donné des coups aux fesses quand il le fallait pour me faire changer d'avis.
- Ouais, et là, ils sont où vos amis ? Il est où le changement ? De plus en plus de non-humains crèvent tous les jours dehors parce que les changements profitent toujours à ceux qui peuvent en tirer quelque chose. Castelblanc ? L'Eglise de la Lumière a gagné, plus puissante que jamais ! Mirages ? Le démon qui a tout ravagé a encouragé tout le monde à nous considérer comme des monstres et à nous tuer. J'en sais quelque chose, mon propre père m'a balancé dehors quand je suis revenu en demi-élémentaire !"
Shinddha resta interdit. Il baissa la tête. Qu'est-ce qu'il pouvait répondre à ça ? Il savait très bien que leurs actes avaient eu des conséquences. Les aventuriers n'avaient jamais vraiment pris le temps de regarder à quel point leurs actions avaient influencé le monde. Maintenant qu'il en avait une preuve devant les yeux, il ne savait plus quoi dire. Renard continuait de le dévisager, sans ciller, attendant une réponse. Shin poussa un faible soupir.
"J'étais là. A Mirages. Balthazar n'est pas un monstre... Ce qu'il a fait... On ne peut pas lui reprocher. Il voulait faire le bien. S'il n'avait pas été là, le monde serait infesté de morts-vivants aujourd'hui, il a fait ce qu'il fallait. On ne peut pas sauver tout le monde, et c'est injuste, tu as raison. On ne peut pas toujours tout changer non plus, c'est vrai. Mais si personne n'essaie, si personne ne se casse la gueule une première fois pour prouver aux autres qu'on est capable d'agir à notre échelle, qui le fera ?"
Sa question resta sans réponse. A l'avant, un homme beugla de trouver un coin tranquille pour la nuit. Peut-être une occasion rêvée pour s'échapper ?
VOUS LISEZ
PARTICULIERS | Fanfiction Aventures
FanfictionLa différence est une qualité rare autant que méprisable dans le Cratère. Alors qu'il voulait aider un jeune garçon, Shinddha Kory se retrouve embarqué dans une drôle d'aventure qui va lui rappeler douloureusement que l'équité et la tolérance ne son...