Bonjour ! Comme le dernier Petit Journal Officiel du FantaBobWorld sort vendredi et que j'aurais juste pas le temps de le poser, je vous mets le chapitre de Particuliers aujourd'hui ! Merci à tous ceux qui ont commenté le chapitre dernier, vous êtes adorables :D
PARTICULIERS
Chapitre 14 : Exfiltrations
Bras et jambes attachées, Balthazar se sentait en danger. Les gardes l'avaient largué contre un mur et enchaîné. Le demi-diable s'était débattu dans un premier temps, avant de se calmer pour mieux analyser son environnement. Des cages l'encerclaient. Leur contenu était masqué par de grands paravents mais il percevait du mouvement.
"Il y a quelqu'un ? cria t-il, plein d'espoir. Il faut que je sorte d'ici ! S'il vous plaît !
- Ca sert à rien de t'acharner, le nouveau, grogna une voix inconnue. Tu vas crever comme tous ceux qui sont passés dans l'arrière-salle. Ferme ta gueule maintenant, il y en a qui dorment.
- Non, non, écoutez-moi ! J'ai des amis dehors. Ils vont... Ils vont venir nous chercher !
- Laissez-moi deviner. Ce sont vos "amis" qui vous ont amené ici ?
- Oui, mais...
- Les miens aussi. Vous avez été trahi, désolé de vous l'apprendre."
Le mage secoua la tête, refusant l'idée.
"Ils ne sont pas comme ça. Ils vont venir.
- Quel crétin...
- Walter, intervint une voix familière. Laisse-le tranquille."
Balthazar se redressa subitement.
"Aldo ? Aldo ! C'est moi, c'est B.O.B ! S'il te plaît, tu dois me faire confiance. Je me suis infiltré avec la soeur de Théo. On est venus libérer Shin et le camp. On a besoin d'aide."
Aldo Azur, leur ami ménestrel, se trouvait effectivement de l'autre côté de la barrière. Cependant, le mage l'avait connu beaucoup plus enthousiaste. Son ton froid et déprimé ne faisaient que contribuer à son stress. L'immortel se racla la gorge, hésitant de toute évidence à lui répondre. Le demi-diable tira sur ses liens, pour essayer de se rapprocher de lui.
"Je suis désolé, Balthazar, soupira le chanteur. Je ne peux rien pour toi. Ni pour Shin. Vous n'auriez jamais dû venir ici...
- Et quoi ?! rugit l'érudit. J'aurais dû le laisser crever peut-être ?! Tu es un immortel, bouge-toi le cul !
- J'ai plus mes pouvoirs ! D'accord ?! Je suis aussi vulnérable que toi, je suis enchaîné et je ne peux rien faire."
Le mage grogna de rage et de frustration. Il s'acharna sur ses liens pendant de longues minutes. Il ne voulait pas l'aider ? Très bien. Il se débrouillerait sans lui. Cependant, la fatigue prit rapidement le dessus, ça ne servait à rien. Dépité, épuisé, il finit par se recroqueviller sur le sol et attendit.
Théo viendrait. Il le savait. Ils ne l'abandonneraient pas.
**********
Un peu plus loin dans le camp, dans une petite cabane, les heures paraissaient tout aussi interminables pour Shinddha Kory. Après avoir dormi quelques heures, bien méritées, il s'était mis à faire plusieurs fois le tour de sa nouvelle prison, en attendant Mani. La bonne nouvelle, c'est qu'il reprenait doucement le contrôle de ses pouvoirs.
Dès qu'il l'avait pu, il avait invoqué Icy. La petite créature pateaugeait gaiement dans les déjections humaines sous le regard de son créateur, légèrement dégoûté. Sa présence le réconfortait un peu, il avait un peu moins l'impression de se parler à lui-même. En revanche, pour les flèches de glace, il était encore trop tôt. Il avait beau se concentrer, seules des plaques de glaces anormalement grandes sortaient de ses mains. Son côté élémentaire avait du mal à récupérer.
VOUS LISEZ
PARTICULIERS | Fanfiction Aventures
FanfictionLa différence est une qualité rare autant que méprisable dans le Cratère. Alors qu'il voulait aider un jeune garçon, Shinddha Kory se retrouve embarqué dans une drôle d'aventure qui va lui rappeler douloureusement que l'équité et la tolérance ne son...