Un peu de drama pour bien débuter la journée ! Ne me tuez pas trop, j'ai encore la suite à écrire :3
PARTICULIERS
Chapitre 8 : Toucher au but
Balthazar poussa la lourde porte du bureau de Victoria, Feuille dans les bras. Les deux paladins Silverberg relevèrent la tête des parchemins qu'ils exploraient jusque là. Théo jeta un coup d'oeil méfiant à la gamine, puis au mage. Eden se glissa tranquillement dans la pièce et partit saluer le guerrier, la queue battant l'air, contente.
Le mage poussa quelques parchemins et installa la fillette sur le bureau, juste devant le paladin circonspect. Feuille le salua timidement de la main.
"Qu'est-ce que tu fais avec ça ? grogna le guerrier. Tu devais pas aller nous acheter à manger ? On a déjà un loup, on va pas adopter de gosse. Elle t'a fait les yeux doux et t'as craqué ? Comme d'habitude ?
- Mieux que ça. Feuille, ma puce, montre lui ce que tu m'as montré."
La petite hésita un bref instant puis détacha le collier de son cou et le tendit au paladin. Théo se redressa, brusquement intéressé.
"Shin s'en sépare jamais. Où t'as trouvé ça ?
- C'est Shin qui lui a donné, répondit Balthazar à sa place. Il l'a envoyé nous retrouver.
- Toute seule ? T'as quel âge ?
- Quatre ans, répondit fièrement la fillette."
Les deux aventuriers se lancèrent un regard inquiet. Victoria, un peu à l'écart, finit par s'approcher. Elle s'abaissa à la hauteur de la petite fille.
"C'est très important. Où Shinddha t'as donné ça ?
- Quand les méchants dormaient. Je m'étais détachée, Shin m'a dit de partir.
- Oui, mais où ?
- Dans la forêt, par là-bas."
Elle pointa le nord du doigt. Victoria réfléchit un instant.
"Sur la route, est-ce que tu as vu des buissons avec des baies ? Plein de baies, des groseilles, en général.
- Oui ! Renard en a attrapé plein !"
La jeune femme se releva, satisfaite.
"Théo, tu connais l'allée des groseilles ? C'est un chemin sur plusieurs dizaines de kilomètres, bordés de groseillers plantés par Kirov il y a des dizaines d'années pour célébrer la paix entre nos peuples. Sa position est stratégique. Il y a tellement de groseiller que le sol est jonché de fruits. Peu de personnes s'y aventurent encore pendant cette saison. Si votre chariot est passé par là, vous trouverez forcément des traces.
- Il n'y a pas une minute à perdre, dans ce cas, lâcha Balthazar. Théo, fonce là bas, prends Eden avec toi, elle a peut-être vu quelque chose. Je rentre au camp pour récupérer Grunlek et prévenir Loup.
- Loup ! cria joyeusement la fillette. Je veux Loup."
Balthazar se releva.
"Bien sûr, marmonna t-il. Shin a vu les enfants en détresse, il a foncé les aider, tout fait sens maintenant...
- Je vais prendre la route, dit calmement Théo. Soeurette, à la pro...
- Attends une seconde ! Je viens avec toi, tu as piqué ma curiosité.
- Mais le Tribunal va...
- Ils sont assez grands pour se débrouiller deux jours sans moi. En avant. Maître mage, à plus tard."
VOUS LISEZ
PARTICULIERS | Fanfiction Aventures
FanficLa différence est une qualité rare autant que méprisable dans le Cratère. Alors qu'il voulait aider un jeune garçon, Shinddha Kory se retrouve embarqué dans une drôle d'aventure qui va lui rappeler douloureusement que l'équité et la tolérance ne son...