Coucou ! Dernier chapitre de préparation, on arrive au combat final dès le prochain chapitre ;D C'est la dernière ligne droite avant la fin ! Bonne lecture !
PARTICULIERS
Chapitre 21 : Tant que l'horloge tourne
L'obscurité gagnait du terrain dans la tête de Balthazar, mais sa menace paraissait avoir fait mouche. Le démon regardait autour de lui, nerveux et battait en retraite. C'est alors qu'une lueur les éblouit tous les deux, provenant des yeux du mage. Un éclat de psyché traversa le corps du demi-diable et provoqua chez lui un sursaut d'orgueil.
La magie temporelle ne plut immédiatement pas au démon. Si Balthazar retrouvait ses facultés mentales, il pouvait dire adieu à la liberté. Il détourna son attention de sa proie pour attaquer les ondes magique avec sa propre psyché. Les deux pouvoirs s'annulaient et Balthazar restait coincé dans une stase qui le mettait de plus en plus mal à l'aise. Plus le démon piochait dans sa psyché, plus ses capacités mentales faiblissaient. Il tenta en vain de s'interposer, mais le démon s'était constitué une coque impénétrable.
Impuissant, il ne put que regarder son côté sombre grignoter peu à peu sa force vitale, après avoir vidé l'intégralité de sa mage.
"Tu vas nous tuer ! cria t-il en vain. Arrête, s'il te plaît !"
Le démon ne l'écouta pas. C'est à ce moment là que Balthazar aperçut une forme bouger près de lui. La douleur l'aveuglait et ne permettait pas de distinguer ce qui l'entourait. Après déduction, il pensa que Théo revenait pour l'achever. Désespéré, il prit brièvement possession du corps d'Aldo, pour faire passer son message. Quand il le termina, son esprit était sur le point de céder.
La partie humaine serait bientôt inconsciente et dieu seul sait ce que le démon ferait. Cependant, une source magique inconnue ébranla son corps. Le sort de son démon se coupa soudainement. Le mage écarquilla les yeux.
"Une gemme de l'abîme..."
Il jeta un coup d'oeil à son démon. Lui aussi l'avait vu. La pierre se créait lentement dans son esprit. Balthazar se jeta sur le démon, pour l'empêcher de la toucher. Les deux esprits absorbèrent la psyché et la pierre explosa sous leur impulsion.
Il fit tout noir.
*********
Théo enfonça la porte du laboratoire d'un grand coup d'épaule. Bloquée par les gravats, elle peinait à s'ouvrir. La pièce s'était effrondrée sur elle-même après une grande explosion et le paladin commençait à craindre le pire. Une fumée noire épaisse flottait au dessus de l'endroit.
"Shin !"
Le demi-élémentaire se trouvait à ses pieds, inconscient. Théo le dégagea des gravats et le traîna dans le couloir. Légèrement blessé, il paraissait tout de même aller bien et reprenait ses esprits. Le paladin replongea dans les gravats. Il réussit à récupérer Mani, pas loin de la position de l'archer et le traîna lui aussi dans le couloir.
Les autres n'étaient pas visibles. Le guerrier se rappela mentalement l'agencement de la pièce et poussa des cailloux pour se faire un chemin plus ouvert. Contre le mur, il entendit des bruits de fracas. Grunlek ne tarda pas à émerger, Aldo contre lui. Les deux aventuriers avaient réussi à s'en tirer à bon compte, sans trop de dégâts.
"Balthazar est là dessous, dit-il en pointant un tas plus imposant de graviers. Mais... Fais-attention. Avant que ça arrive, il nous a dit qu'il avait une chance de revenir en démon."
VOUS LISEZ
PARTICULIERS | Fanfiction Aventures
FanfictionLa différence est une qualité rare autant que méprisable dans le Cratère. Alors qu'il voulait aider un jeune garçon, Shinddha Kory se retrouve embarqué dans une drôle d'aventure qui va lui rappeler douloureusement que l'équité et la tolérance ne son...