Chapitre 11 : La grande évasion

127 14 3
                                    

Coucou ! Voici le nouveau chapitre de Particuliers, j'espère qu'il vous plaira :) Bonne lecture !

PARTICULIERS

Chapitre 11 : La grande évasion

Les yeux blancs, des écailles sur tout le corps et deux cornes de plus en plus longues sur la tête, Balthazar était concentré. Il marmonnait des choses à voix basse, sombrement, sous le regard inquiet de ses compagnons. Théo, crispé, astiquait son armure depuis plus d'une heure pour éviter de le regarder, malgré les tentatives maladroites de Grunlek pour le rassurer. La transe du mage commençait à durer et sa transformation prenait de plus en plus d'ampleur. Victoria, fascinée, ne cessait de tourner autour de lui, osant même toucher les écailles et les cornes de temps à autre, pour passer le temps.

"Je n'avais jamais vu un démon d'aussi près pendant aussi longtemps. Et surtout à cet âge-là. Généralement, les demi-diables sont incapables de maîtriser leur part démoniaque une fois la trentaine passée.

- Il préférerait mourir que de lui laisser le contrôle, répondit Grunlek, d'une voix qui trahissait son inquiétude. Il sait parfaitement qu'il est en sursis, mais il a envie d'y croire, et moi aussi.

- Et vous avez déjà songé au jour...

- Oui, trancha net Théo."

Victoria se tourna vers lui, surprise par son ton agressif.

"Tu n'en seras pas capable, tu sais. Tu es trop attaché.

- Je sais. Mais il le faudra."

De manière imperceptible, Grunlek se glissa entre le mage et les deux paladins. Il n'aimait pas cette conversation et comptait bien le leur signaler. Il se tourna vers le mage. Il poussait des gémissements de douleur entre chaque phrase d'invocation. Et juste à ce moment précis, son regard reprit une allure plus humaine. Balthazar se redressa, ferma une petite boîte devant lui puis se releva, fébrile.

"Tout va bien ? demanda Grunlek.

- Tou... Touchez pas à la boîte."

Et il s'effondra dans l'herbe, inconscient et essoufflé. Les écailles et les cornes commencèrent à se résorber, ce qui rassura ses amis. Théo récupéra le mage et le jeta non-chalamment sur sa couchette, près du feu, comme un sac à patates.

"Théo ! râla Grunlek. Un peu de délicatesse, enfin.

- J'aurais pu lui casser une côte. Mais je l'ai pas fait. Retiens ça plus tôt."

Le nain secoua la tête et se rapprocha du demi-démon, qui reprenait lentement ses esprits. Ses yeux de chat avaient du mal à se focaliser sur un point précis et il paraissait rencontrer des difficultés à retrouver ses repères. La tête de Grunlek apparut devant lui. Ce dernier s'installa à côté de lui et lui tapota gentiment l'épaule.

"J'ai mal au crâne, grogna le mage.

- C'est normal, tu as encore des cornes, répondit le nain.

- Fais chier.

- Tu veux une tisane ?

- Comment tu crois qu'elles poussent de mon crâne ? J'ai même pas de trou pour ça.

- Tu délires, repose-toi.

- Si ça se trouve, je peux en faire pousser n'importe où, même sur ma...

- Dors, putain, râla Théo."

Le guerrier replaça son armure, avec l'aide de sa soeur. Il rangea son épée dans son fourreau et annonça qu'il partait faire un tour. Il s'enfonça dans les fourrés, avant de se stopper net.

PARTICULIERS | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant