Chapitre III

1.9K 261 5
                                    

Anna... Je ne m'attendais pas du tout à la voir dans cet endroit, ce qui était la preuve que sa nouvelle était d'une grande importance surtout qu'il s'agissait de ma mère.

-Que se passe t-il Anna?

-Je... Je ...

Elle respirait avec difficulté et à la voir, on pouvait tout de suite deviner qu'elle était essoufflée.

-Euh vient... Allons y dans un endroit plus calme. Euh... La chambre du personnel.

Je passais son bras droit autour de mon cou, ma main gauche sur sa hanche pour lui soutenir et nous nous dirigeons vers celle-ci.

Dès notre entrée, Anna se posa sur le fauteuil en cuir marron et je lui servais un verre d'eau pour qu'elle s'hydrate un peu.

-Mell... Si je suis venue jusqu'ici, c'est parce que ... J'ai une nouvelle à te dire. Parla t-elle après quelques minutes de silence.

-Je sais car ce n'ai pas ton style ce genre d'endroit. Bien qu'il y a t-il dit moi tout.

-Ta mère...

-Qu'est ce qui est arrivé à ma mère ? Demandais je anxieusement car Anna retenait des larmes qui tentaient de s'échapper.

-Elle est admise dans un hôpital.

-Quoi? Disais je laissant échapper le verre vide que je tenais en main. Comment... Comment le sais tu?

-Comme tu le sais, aujourd'hui nous avons eu une discussion un peu secouante et nous ne nous sommes pas vu de la journée. Du coup j'ai décidé de passer chez toi pour qu'on fasse une soirée pyjama. Lorsque je suis arrivée, j'ai sonné mais en vain puis lorsque j'ouvris la porte,  je vis ta mère étalée au sol. J'ai aussitôt appelé les urgences puis je suis venue à ta rencontre.

-Maman... Non pas elle !! Disais je en tenant ma tête entre mes deux mains.

-Je suis désolée mais je n'en sais pas plus !

-C'est déjà l'essentiel et je te remercie. Attends deux minutes, je m'habille puis on file à l'hôpital.

-Bien, je connais parfaitement où ça se situe.

Sans mot dire, je m'habillais tout en pensant à mi_freza. Pendant toutes ses années, les seules vraies discussions qu'on avait s'était juste autour de mon travail et sa maladie ainsi que Dieu avait mis une séparation entre elle et moi mais jusqu'ici, je n'avais jamais réalisé que j'étais un peu trop sur la défensive avec elle.

Dès que j'eus terminé, je n'avais même pas eu le temps de prévenir Teresa et Trevor le gérant que je partais. En faite, je n'avais même pas pensé à le faire car mes pensées étaient ailleurs...

Arrivée à l'hôpital, j'y étais directement allée à la réception.

-Bonsoir monsieur... Adrian Steep.Lisais je son nom sur son blousson. Euh excusez-moi je... Je cherche une patiente au mon de Jea Arch. Elle a été admise dans votre hôpital ce soir même.

-Jea Arch vous dites ? Oh selon les dernières informations que j'ai reçu, elle est dans le bloc opératoire car il fallait l'opérer d'urgence.

-Elle y est depuis ?? Demandais je anxieuse.

-Oui, ça fait un moment mais ne vous inquiétez pas elle est entre de bonne main mademoiselle.

-Mell vient... Vient dont t'asseoir, tu as l'air épuisé. Répliqua Anna en prenant ma main et en m'aidant à m'affaler.

Une trentaine de minutes plus tard, le docteur sorta de la salle dont le réceptionniste nous avait montré.

-Mademoiselle Arch ?? C'est bien vous n'est ce pas??

-Euh oui. Comment vous l'avez su ?

-Vous ressemblez à votre mère et vous êtes celle qu'on surnomme rouge-cerise!!

-Oh alors vous êtes déjà venu au... Breff Co... Comment s'est déroulée l'opération ?

-L'opération a été une réussite et l'état de votre mère est stable maintenant. Vous pouvez aller lui voir.

-Merci docteur ...

Je me dirigeais vers cette porte comme s'il y avait de l'argent. De l'argent? Ma mère était bien plus précieuse que les riches de ce monde.

Toc... Toc....

-C'est ouvert !! Entendis je la voix de l'infirmière de service derrière la porte.

-Bonsoir mademoiselle !! Je suis la fille de madame Jea Arch.

-Bonsoir... Enchantée mademoiselle ! Bon bah, je reviendrai tout à l'heure... Dit elle avant de sortir.

-Hum... Me... Mell, c'est toi mon coeur ? Répliqua ma,mère en ouvrant les yeux.

-Maman !! Disais je en posant mes lèvres sur son front fiévreux.

-Je ...

-Chuttttt !!! Reposes toi maman, tu es encore faible.

-Je suis contente de te voir ma puce. Ta maman t'aime énormément et je t'en veux pas d'avoir déchiré d'avoir abimé ton cadeau car j'en ai payé un autre.

-Quoi donc?

-Une autre bible... Je sais que tu as perdu espoir mais... Il est le seul qui peut mettre un terme à cette vie infernale. Voici mon dernier message.

-Ton dernier message ? Bon... Je ne vais pas me fâcher pour cette fois !!

-N'oublie jamais que tu es une fille battante ma chérie. Euh... Pourrais je avoir un verre d'eau s'il te plait ?

-Avec plaisir maman !! Tu sais, en venant j'avais si peur que je n'entendais même plus ce que Anna me disait pour me détendre et .... Maman?? Est ce que tu m'entends ??

Je me retourne, et je vois ma mère les yeux fermés avec quelques traces de larmes.

-Maman ?? Arrête de faire ça, ce n'est pas drôle ! Disais je en lui secouant.

Puis je remarquais que son poux était très faible et là, je sortis appeler le docteur...

        __________ CHANGED BY HIM 🔥

Suite .....

Changed by him [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant