Chapitre XII

1.3K 207 9
                                    

Alors que Adrien et moi étions en route toujours dans la louange, je n'arrêtais pas de me questionner surtout son savoir à propos des religions.

-Euh Adrien ?

-Oui Mell ?? Qu'il y a t-il donc ??

-Puis je te poser une question?

-Oui bien sûre, c'est au sujet de??

-De ton savoir à propos des religions et autres... Dit moi un peu avais tu songé depuis tout petit à enseigner ou à transmettre la parole?

-Hum non pas vraiment !!

-Je devine que ce sont tes parents qui te les ont appris !!

-Tu te trompes sur toute la ligne Mell. Dit il sèchement.

L'expression de son visage avait changé. Son regard doux s'était obscurcit et il durcit sa mâchoire.

-Je m'en excuse si j'ai touché un point sensible c'est juste que...

-Tout remonte il y a bien longtemps. Coupa t-il la parole. Mes parents n'avaient que la tête à l'argent et au luxe... Comment dire... Ils n'ont jamais été présents pour moi.

-Adrien... Dis je en posant ma main sur la sienne qui était sur le l'évier . Je ne voulais pas te rappeler ce genre de souvenirs qui ont sûrement dû être affreux.

-Ne t'inquiète pas Mell, j'ai longtemps gardé ce secret et je suis sûr que ça me fera du bien d'en parler...

-D'accord ! Tu as prêté oreilles à mes problèmes alors j'en ferai de même.

Il pousse un léger soupir puis il continu.

-... Ma mère est tombée enceinte très jeune et mon grand père n'aimait pas trop mon père, mais au final il avait fini par accepter cette relation. Ils se sont mariés peu de temps après puis venue ma naissance. Mon père, tellement occupé par son travail d'homme d'affaire, il n'a même pas été présent lors de ma naissance. Alors que je n'avais qu'un mois de vie sur terre, ma mère avait repris ses activités. Adrien Steep, fils de monsieur Syr et madame Cia Steep, avait une mère nourrisse...

À l'entendre parler, je devinais que Adrien avait énormément souffert de cette histoire alors que moi j'avais ma mère à mes côtés et j'en ai même pas su en profiter.

-Cava aller? En fin, veux tu continuer à en parler? Demandais je en remarquant les larmes qui gagnaient peu à peu ses beaux yeux.

Sans me répondre, il bouge la tête puis il poursuit.

-Mis à part le premier moi de ma naissance, je n'ai plus allaité...

Sur sa déclaration, mon cœur se serra puis soudain l'envie de voir ma mère et de lui serrer très fort s'est emparée de mon esprit mais l'histoire de Adrien me touchait énormément que je ne pus m'empêcher de l'écouter.

-Pour couvrir leur absence, ils m'ont sans arrêt bourré de cadeaux. Quand j'eus un an, ma grand mère me prit en charge et mes parents n'ont rien fait pour essayer de me récupérer... En gros, je suis l'enfant d'un homme très fortuné mais ma grand mère convertit à l'islam m'a appris des bonnes valeurs.

-Elle est musulmane ??

-Rectification... Elle fut musulmane !! S'exclama-t-il avec une voix presque étranglée.

Changed by him [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant