Chapitre 1

58 11 6
                                    

Les yeux vers , les cheveux chatains clair en batailles descendants jusqu'aux épaules , un t-shirt blanc et abîmé , un pantalon troué , les pieds dénudés , me voici ...

A l'âge de sept ans je marche dans les rues étroites et sombre de Siltin immense royaume ...

Je ne sais pas où je vais , je tourne à gauche puis à droite comme un poison dans un bocal , je n'ai jamais su où j'allais ...

Je sais juste ce que je cherche ; une étoile ...

C'est ma mère qui m'a demandé de trouver une étoile , c'est la dernière chose qu'elle a dit .

Quelque passant se penche vers moi pour me demander si je cherche mes parents , je leur répond toujours que je cherche une étoile ...

Vous vous dites sûrement que je n'ai qu'à lever les yeux lorsque la nuit tombe , et ben c'est ce que je me suis dit mais j'ai fini par comprendre que rien n'était simple .

Même pas lever la tête ...

Depuis plus de deux moins je n'ai plus  rien , ma mère m'a laissée seul sans jamais que je ne connaisse mon père .

Et depuis rien est simple ... même pas trouver une étoile ...

Je ne sais pas se que je cherche , mais je sais que ce que je trouverai ne se trouve pas dans le ciel .

Mais quelque part par là ... sur le sol ? Dans les air ? Je ne sais pas ... Est ce que ça a vraiment là forme d'une étoile ?

Je m'arrête au milieu de la rue , des pleures ont percés mes pensées ...

Des pleures de petite fille , des pleures de peur ...

Je cherche du regard la provenance de ce qui dérange mes idée et mon regard tombe sur une petite fille étalée sur le sol .

Chevelure doré et yeux marrons noisettes , elle pleure à chaudes larmes .

Je m'approche d'elle en bousculant quelques personnes qui ne remarque pas là présence de deux enfants .

- Qui a t'il ? Je lui demande en posant une main sur son épaule en m'accroupissant à sa hauteur .

- Je suis perdue ... et ... je me suis ... fais mal ! Articule t' elle en me montrant son genoux légèrement égratigné.

- C'est rien on va les retrouver. Je lui dis avec un sourir rassurant . Et regarde ...

Je me penche et embrasse son genoux à l'endroit de la blessure .

- Voilà ! Un bisous magique et c'est guéri ! Ma maman me le faisait toujours .

Elle a arrêté de pleurer et me regarde dans se qui semble être une incompréhension total .

- Tu as plus de maman ? Me demande elle en articulant chaque mots .

- Oui , mais elle est dans mon coeur . Je lui répond toujours en souriant .

- Mais c'est trop triste ... dit elle en se remettant à sangloter .

- Ne t'inquiète pas , on va retrouver la tienne d'accord ?

- ... oui ... tient ! Dit elle en observant sa blessure . C'est guéri ! J'ai plus bobo !

- Je te l'avais dit . Je lui répond en me redressant . Tu viens ?

Je lui tend la main , qu'elle saisit pour se relever. Nous marchons une bonne dizaine de minutes et je remarque qu'elle est très bien habillé malgré la chute qu'elle a fait .

Ses cheveux long dorés sont bien coiffés et redressés en queu de cheval accroché avec un noeud papillon rose assortie avec sa robe et des chausures .

- C'est là ma maison ! Dit elle toute contente en apercevant un château au loin .

- Tu es sûr que ...

- LYNDA ! Crie une voix derrière nous .

La petite de retourne et affiche une mine terrifiée.

- ... maman ...

Une femme de pas plus de 30 and s'avance vers la petite qui est petrifiee sous le regard noir de la dame .

- Lynda Destelle ! Te rend tu compte que tu t'es enfuis du château et ... elle remarque ma présence et des yeux descendent vers ma main tenant celle de la petite . Lâche la main de se vagabon DESUITE !

La petite s'exécute et baisse la tête honteuse .

- Il est gentil ... chuchote t' elle .

- Qu'il soit gentil ou pas , tu apprendras qu'on ne touche pas les gens sale de rang si bas. Dit elle en me regardant de haut en bas avec dégoût .

- Mais ...

- Il n'y a pas de "mais" ! On rentre et tu n'echapperas pas à la punition !

- Non ... pas la punition ... dit la petite le visage rouge et les larmes aux yeux .

La femme lui attrape la main et prenant soin de ne pas prendre la même que moi il y a quelque minutes et repart avec "Lynda" vers le château.

Lynda ... qu'elle beau prénom ...

L'étoile de la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant