Lynda se tourne vers moi ses yeux marron me questionne, " qu'est ce qui se passe ?"
- Mirel est attaqué... Je lui repond en lâchant son bras pour attraper sa main.
- Hari ! Crie t'elle alors que je commence à l'entraîner dans une course à travers un grand hall rouge et or en panique.
Je ne lui répond pas, si elle veut survivre elle doit se mettre à l'abri.
- Hari ! Hari ! Arrête... Stop...
C'est la panique partout, les gens crient et cour dans tout les sens certains commencent déjà à pleurer en disant qu'ils ne pourront jamais survivre.
L'armé royal est regroupé dans l'entrée, j'aperçois Scapin les yeux remplir d'inquiétude.
- Scapin ! Je fond sur lui. Où sont mes affaires !!!
- Laito... J'ai bien crus que n'avais foncé sur l'ennemi près à montré de quoi tu es capable.
- Monsieur s'il vous plaît donnez moi mes affaires et permettez moi de combattre avec vous...
Il semble hésiter. Puis fini par me faire non de la tête. Je deglutit dégouté.
- Écoute petit, je n'aime pas refuser ses choses la, mais je ne peux pas non plus renier les ordres d'un de mes collègues. Alors tu vas combattre en sécurité. Amène un groupe d'enfants et de femmes à travers les montagnes pour pouvoir leurs permettres de survivre. Prend la princesse Destelle avec toi. Je crois bien que Organ n'en a pas fini avec elle.
- C'est Organ qui attaque ? Demanda Lynda derrière moi.
- Oui, ils doivent vouloir vous trouver princesse...
- Mais je...
Un bruit sourd retenti près de nous, l'entrée venait de s'effondrer devant nous.
- Pars petit emporte la princesse avec toi ! Dit Scapin en m'attrapant par les épaule.
- Monsieur...
- Pars ! Il se tourna ensuite vers les gardes. En avant bande de flemmards !
Je les regarde partir quand Lynda me réveille.
- Hari ! Nous devons y aller !
- Oui...
Un groupe d'enfant était en train de pleurer près du lustre centrale qui s'était effondré.
La blonde s'approcha d'eux et leur demanda de nous suivre.
La plus part des personnes étaient déjà sortis du hall suite à l'effondrement de la grande porte.
Lynda toujours accrochée à ma main me tira vers un des couloirs, les enfants nous suivaient apeuré face au quelque corps déjà étalé par terre sous les reste de toit.
Elle nous guida toqua à plusieurs porte pour ramener le plus de personnes possible car elle savait que tous ne survivrait pas.
Quand nous fîmes une bonne vingtaine (ce qui n'étais pas énorme par rapport au château) elle nous dirigea vers un passage secret.
- Surtout aucun bruit les enfants d'accord. Dit le petite blonde avant de s'engouffrer dans le petit tunnel.
Je fis passer chaque personne en leur répétant de ne pas faire de bruit et de ne pas s'affoler.
Je les comptais aussi, dix-sept enfants et six dames. Je me penchais un peu à mon tour pour rentrer dans le tunnel quand une petite main retenue ma chemise.
Je me retournai pour voir qui s'était, un petit garçon aux cheveux châtain et aux yeux bleu me retenait. Il avait l'air triste et semblait avoir environ sept ans.
- Monsieur... Ma maman ne bouge plus...
Je deglutis... Il me rappelle quelqu'un....
- Monsieur... S'il vous plaît... Vous allez où...
Un grand bruit retentis près de nous et le couloir dans lequel nous nous trouvions commença à tomber en morceau.
-Haaa...
J'attrape le petit et entre dans le tunnel avec précipitation, l'entrée ou nous nous trouvions se rebouche derrière nous par les débris du couloir.
- Tu n'as rien ? Je dis au petit en le reposant au sol alors qu'il semble choqué et perdu.
-... Non...
- Vient on va rejoindre les autres. Je lui prend la main et nous marchons jusqu'au petit groupe qui, ayant entendue le bruit avait fait demi tour.
En nous voyant, Lynda semblait soulagée.
- Le couloir à l'entrée du tunelle c'est effondré, personne ne peux entrer ici par l'entrée. Le petit est moi 1vons faillis y passer...
Lynda s'approche du petit garçon et se pencha vers lui.
- Comment t'appelles tu ?
- Riku Dortin madame... Dis le petit tout gêné.
Elle se tourna ensuite vers moi et me remercia du regard pour avoir sauvé le petit. Puis elle répartie à la tête du groupe.
- Hé... C'est ton amoureuse ? Dit le petit.
- Non... Je dois rougir comme il faut... Heureusement que ce tunnel est sombre...
- Elle est jolie... Souffla Riku.
Oui elle est jolie pense- je.
VOUS LISEZ
L'étoile de la guerre
ParanormalLaito Hari est un jeune orphelin qui ère dans les rues de Siltin , il va faire la connaissance de Lynda Destelle une petite fille de son âge et de sang noble . Une forte amitié va se créer entre le vagabon et la futur princesse du royaume ... Mais l...