Notre groupe se dirige sans difficultés dans les galeries souterrains de l'immense palais de Mirel.
Je repense à cette guerre, à Siltin.
J'ai du quitter le château dans le quel j'étais depuis 10 ans, certe je n'étais qu'un simple soldat mais... devoir quitter mes "amis" du jour au lendemain et de pas pouvoir savoir comment ils se portent, si ils sont encore en vie...
Tous ça n'est qu'une torture...
Je marche à l'arrière du groupe la tête haute à moitié à l'affût.
Lynda, rayonnante nous dirige elle connait ce passage secret. Elle est assez confiante sur les directions mais son visage affiche tout de même de l'inquiétude.
Les enfants qui semblent la connaître et l' apprécier marchent à ses côtés, certains lui donne la main timidement.
Riku, lui, semble stoïque. Il doit penser à sa mère... Je pose une main compatissante sur sa petite tête.
Il lève ses yeux bleus vers moi, aucun sourire ne passe sur son visage pâle.
- Maman... Les autres... Ils sont... Loins maintenant... Hein ?
Ses yeux s'humidifient, je comprend tout se qu'il ressent, tout se qu'il pense...
Les enfants comprennent vite et bien, ils souffrent autant qu'un adulte. Mais qui s'en rend compte ?
- Écoute... Riku...
- LYNDA!
Julia et Alexendro se trouvent à l'autre bout du tunel et semblent ravis de revoir leur amie.
C'est Julia qui avait crié en se jetant sur la blonde.
Je me tourne de nouveau vers le petit qui essuie une larmes silencieuse, il se fait oublié pour pleurer et se cache à moitier derrière moi.
Je me penche pour le prendre et le pose sur mes épaules, il se laisse faire et pose ses mains sur ma tête.
- Pourquoi... Pourquoi tu fais ça ? Me demande le petit.
- Car je te comprends, crois moi... Je te raconterai si tu veux.
- D'accord...
- Et puis, je veux te montrer que moi je suis là, tu n'es pas seul Riku .
-... Merci...
Julia et Alexandro n'ont pas été trop égoïste sur le coup, il ont regroupés un grand nombres de personne, certains enfant retrouvent leurs parents qui semblaient inquièt.
Le visage de Lynda se détend au fur et à mesure que je compte le groupe.
Ils sont exactement quarante et un. Nous sommes plus de soissante en tout, c'est pas mal.
Se qu'il semble être le garde du corps de la princesse, le visage neutre, s'approche d'elle et lâche un soupir.
- Mademoiselle, vous êtes partie sans prévenir ce matin, j'ai pensé qu'ils vous avez déjà mis la main dessus...
- Lord, voyons, ne vous tuez pas d'inquiétude pour moi et pous si peu... Regardez je vais bien.
- Avec tout le respect que je vous dois mademoiselle Destelle, sachez qu'il est de mon devoir de savoir où vous êtes et de vous protéger... Qu'aurait dit l'empereur ou encore votre père si je vous avais égaré...
- Lord... Je suis là maintenant et nous allons tous partir pour la montagne pour trouver un village où nous réfugier.
- Bien, il me semble aussi que c'est la meilleure chose à faire pour toutes ces personnes.
Il se tourne ensuite vers notre petit groupe et ses yeux se pose sur moi, il se décale pour chercher derrière moi et fronce ses sourcis gris et garnis.
- Qui est donc ce jeune homme qui porte le petit Dortin, il ne me semble pas le connaître...
- Je suis un garde du royaume de Siltin monsieur.
Son expression se change en étonnement, il s'approche de moi et scrute mes yeux, sévère.
- Et vous quittez la garde pour faire "garderie" je vois plus en vous un déserteur si je n'abuse jeune homme...
- Laito Hari, monsieur. C'est le chef de la garde lui même qui m'a demandé d'accompagner le groupe.
- Et vous êtes seul.
- Il me semble bien, oui... Dis je soudainement mal à l'aise.
- Mh...
- Il m'a sauvé monsieur ! S'exclame Riku d'un vive voix.
- Mh...
Un nouveau bruit de cannon raisonne au dessus de nous, les pièces au dessus du passages ont du subir quelques dégâts...
- Bien, nous ferions mieu d'avancer tout le monde. Repris le garde du corps.
Nous sortons alors du tunnel, plus nombreux que lorsque nous sommes rentrés.
Il débouche dans une forêt danse, la lumière de l'après-midi passé difficilement à travers les branches des grands arbres qui nous entourent.
Lynda a quitté la tête de notre petite troupe, c'est sont gardé du corps qui a pris la place de l'éclaireur.
Je ferme pour ma part, toujours le groupe, le petit orphelin silencieux sur la tête.
La petite blonde nous aperçois et vint à notre rencontre en diminuant ses pas.
- Hari ?
Sa voix raisonne dans ma tête quelques secondes avant d'atteindre ma tête.
- Oui ?
- Penses tu que... Le roi et la reine de Siltin ont... Survécut...
Je réfléchis un peu à sa question, mais surtout à ma réponse... Le mieux et que je ne lui mente pas, je n'ai pas à lui donner de faux espoirs...
- Honnêtement, il y a comme vous devait vous en douter, des passages semblables à celui que nous venons de prendre existe dans chaques châteaux. Il y a donc des chances qu'ils aient survécu oui, mais je ne serais vous dire exactement si oui ou non il sont encore de ce monde en ce moment...
- Bien, merci d'être honnête avec moi Hari, je sais que je peux vous... Te faire confiance à présent.
J'avais envie de lui répondre "je sais déjà tellement de tes secrets je les ai gardé depuis 10 ans déjà... Biensur que tu peux me faire confiance Lynda..."
Mais... Ma bouche nous voulair rien laisser sortir... Encore...
VOUS LISEZ
L'étoile de la guerre
ÜbernatürlichesLaito Hari est un jeune orphelin qui ère dans les rues de Siltin , il va faire la connaissance de Lynda Destelle une petite fille de son âge et de sang noble . Une forte amitié va se créer entre le vagabon et la futur princesse du royaume ... Mais l...