Chapitre 5

39 6 2
                                    

Je me réveille le lendemain. Après une nuit calme. Ça fait longtemps ...

A vrai dire, avant de venir au palais on nous réveiller tôt ... très tôt ... mais cette fois je n'ai pas été réveillé et en plus la literie est parfaite ... même pour les soldats ...

D'ailleurs c'est dernier ne sont plus dans le dortoir.

Mince ! Je fais quoi moi ? J'ai l"air idiot à dormir seul dans un dortoir pour une cinquantaine de personnes ...

Je me lève à la hâte et me rend compte que mon armure n'es pas là, à la place je trouve de beaux habits propres sur lequel il y a un petit message .

" Salut le jeune !

Tu n'avais pas l'air dans ton assiette hier alors profite de ta journée ! Voici des habits pour pouvoir te balader librement dans le palais. Passe une bonne journée de repos !

Scapin "

Oh ! Oula ! Non ... Si ?

Oui, se sont les seuls mots qui me vennaient à l'esprit. Je n'ai jamais fais ça et on me l'a encore moins déjà proposé...

Je regarde à droite et à gauche, aucune armure ni aucun signe de vie dans l'immense dortoir.

Bon ben, puisque que j'ai que ça pour m'habiller...

Je commence à me changer, la matière du tissue change du métal que je mets habituellement sur mon corps, et l'odeur de savon est rassurante et douce.

Je sors du dortoir à l'aise dans ma tenue.

Je me dirige à l'aveuglette dans les couloirs en cherchant la sortie sur les jardins.

Bon étant donné que je suis dans un palais trois fois plus grand que le château de Siltin et que c'est la première fois que je viens ... vous l'aurez deviné, je me suis perdu ...

Je tente de revenir sur mes pas mais résultat des courses, j'ai l'impression de mettre que plus enfoncé dans le palais de Mirel .

Soudain un couple de haut rangs passe devant moi bras dessus, bras dessous.

Par réflexe je commence un garde à vous en me rendant compte que je ne suis pas en tenue...

- Et si on allait se balader dans les jardin mon chère ?

- En voici une merveilleuse idée dame .

Les jardins ! Voici ma chance ! Je commence à les suivre de loin et je remarque plusieurs mani que les nobles ont comme par exemple, ne pas montrer son vrai rire et mettre sa main devant la bouche quand on rigole ...

Il y a de plus en plus de monde et nous finissons par sortir dehors.

Je serais INCAPABLE de refaire le trajet en sens inverse je peux vous le garantir !

Le soleil est déjà haut dans le ciel et l'heure du repas ne va pas tarder.

La tête ailleurs, je marche dans le jardin aux haies bien taillées.

Jusqu'à de que je rentre (encore une fois ) dans quelqu'un.

Et devinez qui ? Oui Lynda !

- Ah ... pardon Mademoiselle Lynda Destelle ...

- Appellez moi seulement demoiselle Destelle monsieur ...

- Laito Hari pour vous servir. Je prend comme à mon habitude le garde à vous.

La petite blonde semble surprise et en même temps amusée .

- Vous faites parti de la garde monsieur Hari ?

- Affirmatif.

- Que faites vous là donc ?

- Je suis de repos par le chef Scapin. J'ai droit à un journée parmi les hauts rangs.

- Je vois, alors faites comme un homme de haute famille et arrêtez votre posture de garde.

- Veuillez m'excuser, c'est la première fois que je fais de genre chose ...

- Il ni à pas de mal. Voulez vous vous balader avez moi histoire  de faire connaissance.

- ... oui pourquoi pas ...

A vrai dire je sais pratiquement tout de elle ... mais elle ne se souvient vraiment de rien.

La revoir et lui parler me fais un choc mais, d'un autre coté je suis tellement content ...

Dans que je mis attende, elle passe son bras autour du mien.

Se rapprochement me laisse parcourir d'un léger frisson.

Lynda rigole calmement suite à ma réaction. Je ne peux m'empêcher de rire aussi.

Cette journée à se fendre dans ma foule risque d'être plus compliqué que prévu.

L'étoile de la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant