Chapitre 4

40 6 2
                                    

En entrant dans le dortoir, je retrouvais le sourir face au lit bien fait et à l'espace trois fois plus grand qu'a Siltin .

- Salut le nouveau .

Je me retourne , un homme en armure or et rouge s'avance vers moi .

- Bonjour Monsieur .

Il a un grand sourir, des yeux bleus et quelque mèches de cheveux sombre dépasse de son casque .

Les traits de son visages montre quelqu'un de sympathique et de détendu.

- Ne m'appelle pas "monsieur" , je n'ai que trente ans . Est ce vieux ?

- Non Mons.... je me tais je ne peux pas l'appeler comme ça .

Il rigole de bonne foie .

- Allons, appel moi Scapin et toi quel est ton nom ?

- Laito Hari , je viens de la garde Siltin .

- Bienvenue ici alors Laito . J'ai apris que tu devais rester ici un moment .

- Pardon ?

- Le roi vient de m'informer que tu devais rester ici car le chef Ringo a peur pour ta peau .

- Quoi !? Mais je n'étais pas au courant ... je pensais que j'accompagnaisjuste la charrette ...

- Et bien non . Désolé gamin mais tu va devoir rester ici le temps que la guerre passe . Tu n'as sûrement pas le niveau . Me dit il en me tapant amicalement l'épaule . Voici ton lit .

Il me montre un lit propre et qui a l'air confortable , mais je suis tellement abasourdi par la révélation de "je n'ai pas le niveau" qu'autre chose .

Je pose mon sac dans lequel se trouve une tenue de rechange et de quoi tenir un jour , au pied de mon lit et m'assoit sur celui ci .

Pas le nieau ... je me suis entraîné dur durant dix ans pour servir le royaume et au moment où je peux le faire ...

Je m'allonge sur mon lit , certains gardes passent pour venir se coucher en rigolant entre eux.

Je n'ai pas le coeur à rire ... d'abord la guerre puis Lynda et maintenant ... le bas niveau ...

Je regarde le plafond blanc immaculé , sans ausuns défauts ni gris ...

J'aimerai être comme lui ...

Pourquoi tout est si dur pour moi alors qu' pour certaine personne tout semble simple ?

Je finis par m'endormir plein de frustration et tout habillé sur les draps propres .

《 souvenir 》

- Laito ?

- Oui ?

- Pourquoi tu dis que tu cherches une étoile ? Me demande Lynda assise sur un muret en pierre a mes côtés.

- Parceque je veux savoir à quoi ça sert ...

- Hein ?

- À quoi ça sert de trouver une étoile ... ma maman disait que quand on trouvait une étoiles on était heureux pour toujours .

- Et tu n'es pas heureux ?

- Je suis seul ... et je ne trouve pas ça joyeux ...

- Mais moi je suis là ! Me dit elle en souriant .

- Oui tu es là . Lui repondis - je avec le même sourir.

- Tu sais quoi Laito ?

- Non dis moi .

- C'est peut-être moi ton étoile ! Dit elle en rigolant .

- Oui peut-être . Dis je en riant avec elle .

Ce jour là,  nous étions dans un des champs adjacent au château .

Le soleil était accompagné d'une légère brise d'été.

Je irais avec elle et elle avec moi .

Nous étions heureux d' être ensemble .

Avec elle tout etait simple et ressemblait a un jeu .

Je regrette de ne pas pouvoir revivre ses moments heureux ...

L'étoile de la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant