chapitre 6

40 2 2
                                    

Désolé du retard mais j'ai eu une petite passe de déprime donc j'espère que le chapitre 6 vous plaire et bonne lecture.

Le lendemain, j'arrive a l'école et Melissa m'y attends devant. Nous disons bonjour et nous dirigeons vers leurs classe, je leurs explique que Malia est très malade et qu'elle ne reviendra pas tout de suite. Nous sommes encerclés par les camarades de Malia et assaillient de questions dont nous répondons autant que nous le pouvons. nous leurs demandons si ils sont d'accord pour écrire a Malia un petit mot gentil pour la réconforter, chose qu'ils acceptent tout de suite. Je sort ensuite de la classe pour rejoindre la mienne et demande sur la foulée a Melissa de recueillir tout les mots qui auront été fait. Arrivé dans ma classe, mes 2 amis Henri et Marc me questionnent a leurs tour, je leurs explique ce qu'il ce passe. Henri et Marc me soutiennent comme ils le peuvent, mais je suis inquiet. Perdu dans mes pensées Marc m'en tire en me demandant si nous pouvons aller la voir. Je lui explique que pour le moment non, que même moi n'ai pas réussit a la voir hier.  j'espère pourvoir la voir ce soire, et être rassuré sur son état. Mes amis tente de me réconforter malgres ce qu'il ce passe, mais rien n'y fait, je ne suis pas le court perdu dans mon inquiétude pour Malia et ai la tète ailleur toute la journée. Les court fini je court a l'hôpital pour voir Malia, cette fois je ne suis pas refoulé a l'accueille ou on me donne le numéro de sa chambre. Lorsque j'arrive dans la chambre de Malia, elle discute avec sa mère tout sourire et rie a plein poumon. Je l'interpelle disant bonjour, Jessica m'accueille avec un grand sourire. La vu devant moi me choque, Malia est reliée a un fil lui passant dans le nez pour l'oxygéner, elle a l'aire fatiguée et a des cernes sous les yeux. Jessica me dit de m'assoir, je m'exécute et demande a Malia comment elle va. Elle me réponds que ca va, qu'elle récupère petit a petit. Jessica ce lève et nous dit qu'elle va acheter de quoi boire et nous demande ce que nous voulons. Malia demande un thé et je lui dit que je ne veut rien. Elle hoche de la tète et sort de la pièce. Malia et moi somme seuls maintenant et un grand silence s'installe dans la pièce. Malia coupe ce silence en s'excusant de n'avoir rien dit sur son état de santé, Je la coupe dans ses parole pour lui dire que le plus important c'est qu'elle aille bien. Je lui demande ce que les médecins ont dit et elle m'apprends qu'elle ne pourra pas reprendre les courts et qu'elle doit rester hospitalisée tant qu'elle n'a pas reçut de greffe. Elle a l' air triste et me dit qu'elle ce pose beaucoup de questions. Si ils ne trouvent pas le cœur a temps? Si elle doit mourir faute d'avoir trouvé ce qu'il lui fallait pour vivre? Je lui prends la main pour la rassurer et lui dit qu'il trouveront ce dont elle a besoin et que je ne la laisserai pas partir de tout façon. Elle me regarde et me demande pourquoi je suis encore a ces cotés malgré sa maladie, je devrai partir et trouver une autre personne pour jouer son rôle. Je la regarde a mon tour et m'apprete a répondre lorsque qu'on toque a la porte. Malia dit d'entrée et Melissa passe le pas de la porte lui demandant comment elle va. Elle lui réponds la même chose que moi, je me tourne ver Melissa et lui demande si elle les a. Elle me réponds que oui, Malia interloquer nous regarde d'un air soupçonneuse et nous demande ce que nous complotons. Melissa sort des cartes et feuilles qu'elle donne a Malia. Elle les prends, les lit et des larmes coules coulent le long de ses joue. Elle nous remercie tout en pleurant devant cette intention qu'on eu tout ces camarades pour elle. Je la regarde ma main toujours dans la sienne et lui dit qu'elle doit ce battre et ce remettre de cette maladie pour y retrouver tout le monde. Elle hoche la tète en affirmité et me dit qu'elle ce battra jusqu'au bout. La mère de Malia passe la porte de la chambre et voie tout les mots sur les genoux de Malia, elle lui dit qu'elle a l'aire d'être appréciée de ces camarades. Je lui dit qu'ils ce sont tous attachés a elle et qu'il ont hâtent de la revoir. Je sort mon portable de ma poche et demande a Malia pour prendre une photo de nous 2, elle me regarde surprise et hésite a cause de ce tuyau qui pour elle est trop voyant. Je lui dit que cela fera un souvenir et que nous n'avons aucune photo rien que nous 2. Elle excepte et prenons la photo, je demande a Melissa et Jessica de nous rejoindre prends une photo de groupe et leurs dit que je leurs enverrai par message. Nous rions et discutons de tout et de rien, Malia rit de nos plaisanteries et arrive vite l'heure de la fin des visites, je dis au revoir et sort de l'hôpital. Sur le chemin je vais chez un photographe pour faire tirer la photo et demande a ce qu'elle soit tirer en grand pour la mettre dans un cadre. En rentrant chez moi, je demande a ma mère si on a du papier cadeau et elle me questionne de toute part, j'évite de lui répondre de trop a tout ces question mais lui dit qu'il y bien une fille dans ma vie. Ma mère me tend le papier cadeau et me demande de lui présenter un jour. Je détournes le regard et lui dit que je le ferais. Le problème c'est que je ne sais pas si cela ce fera un jour. Je vais dans ma chambre et emballes le cadre ou j'y ai mit la photo, j'espères que cela plaira a Malia.

N'oubliez pas de laisser des vote et des commentaires

Anna-chan et Laetitia 😍

amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant