La chambre des deux mages se trouvait au deuxième et dernier étage. On pouvait voir la nuit étoilée dehors, en s'accoudant à la fenêtre.
Midnight- Il n'y a même pas de sofa dans cette chambre, en plus de ça, j'ai oublié mon tapis volant dans le cabinet du médecin. On dirait qu'il va falloir dormir à deux dans le lit.
Louann- Ça te dérange ?Le gothique ignora la question.
Midnight- Tu gigotes beaucoup dans ton sommeil ?
Louann- Énormément !L'homme soupira.
Midnight- Nous verrons ça au moment venu. Un autre problème se pose. Nous n'avons pas pris nos valises, et donc nos tenues de repos.
Louann- T'inquiètes pas non plus pour ça.
Midnight- Développe.
Louann- "Plante téléportante".Soudainement, une tulipe d'une taille démesurée surgit du sol recouvert d'herbe. La fleur croît de la terre jusqu'à la fenêtre de la chambre, puis éclos. Elle se positionna juste devant la vitre que le garçon gothique venait d'ouvrir. Leurs bagages étaient soigneusement posés sur le pollen de la fleur.
Louann- Tu prends pas tes affaires ?
Midnight- Si.Midnight prit ses bagages, tout comme Louann, puis la tulipe se rétrécit jusqu'à complètement disparaître.
Louann- Ça t'as surpris ?
Midnight- Il me semblait que tu maîtrisais la magie du feu.
Louann- Je possède les deux.
Midnight- Très drôle.
Louann- Mais, c'est pas une blague !
Midnight- J'ai du mal à y croire.Louann parut embêter, elle toucha sa mitaine qui arborait une bille rouge.
Louann- J'ai pas utilisé ma magie de feu depuis que je suis petite. Et je compte pas la réutiliser.
Midnight décida tout de même de croire Louann sur cette révélation invraisemblable.
Midnight- Pourquoi ?
Louann- Je peux te faire confiance ?Il eût un silence. Le gothique voulut acquiescer.
Midnight- Non. Malheureusement.
La brune tira la moue.
Louann- Et si je décide de le faire ?
Midnight sourit.
Midnight- À tes risques et périls.
Louann- Et bien...Elle prit une grande inspiration. Le secret devait être lourd. Étonnant que quelqu'un qui parle autant, qui est considéré comme un livre ouvert, s'avérait avoir un si lourd passé.
Louann- Enfant, j'étais tout le temps en colère, impulsive et fruster, je ne savais pas contrôler mes émotions comme ils voudraient qu'on soient à cet âge. Je maîtrisais la magie de feu, à l'époque. J'habitais à Agendali.
Midnight- Cette ville me dit quelque ch...Le mage se souvint qu'un terrible incendie avait brûlé l'entièreté de la ville. Dire qu'il n'en restait rien était un euphémisme.
Louann- Ne le dit pas aux autres, que je viens de là-bas... Même Ana et Eva ne le savent pas.
Midnight- Tu as tué toute une population ?Louann commença à avoir les larmes aux yeux.
Louann- J'étais bête et tout le temps en colère...
Le garçon aux cheveux mi-longs ne sut pas comment réagir, il connaissait le meurtre, mais savait que pour une guilde officielle, c'était impardonnable d'en avoir commis pour autre chose qu'une raison noble. Il prenait aussi en considération que Louann ne s'était pas livré à la police.
Midnight- Comment tu as fait, ensuite ?
Louann- Je me suis réfugié dans la forêt la plus proche. Après l'incident, j'étais perdu, j'ai... J'ai pas réalisé mon acte.Louann saccadait ses phrases. Midnight ne sut ni quoi faire ni quoi dire pour la calmer. Il la laissa continuer.
Louann- La forêt m'a... apaisé ? Et j'acquis ma magie de plante, je ne sais trop comment.
Midnight- Tes mitaines ont un rapport avec ta magie.
Louann- Oui, j'en avais marre de vivre dans la forêt, en plus de ça, je n'arrivais pas bien à maîtriser mes deux magies simultanément. Comme si elles s'entrechoquaient. J'ai voulu trouver un logement et quand j'ai répondu que j'avais deux magies pour les papiers administratifs, on m'a prise pour une folle. J'ai prouvé que j'en avais deux mais ça me faisait tellement mal, si tu savais. On m'a renvoyé vers quelqu'un d'expérimenté.Midnight savait que Louann n'avouait pas tout, comme comment avait-elle trouvé de l'argent pour louer un logement.
Louann- La femme vers qui on m'a envoyé m'a donné ces mitaines et demandé de concentrer un peu de ma magie dans chacune des pierres. Ma perle rouge est désactivée. Donc, je peux pas utiliser la magie de feu. Et la perle verte scintille, elle est active. C'est elle que j'utilise.
Midnight saisit enfin.
Midnight- Mais pourquoi as-tu toujours la magie de plante activée ? Pourquoi ne pas utiliser celle de feu qui est si puissante d'après les rumeurs ? Tu imagines l'immense pouvoir que tu n'exploites pas ?
En finissant sa phrase, le mage réalisa qu'utiliser la magie de feu rappelait peut-être de mauvais souvenir à Louann. Pour brûler un village entier enfant, il faut avoir un sacré potentiel magique.
Louann- Mes deux perles représentent deux personnalités différentes. Ça sonne bipolaire, mais je ne sais pas comment je serai si j'actionnais ma magie de feu.
Midnight croisait les bras, regardant le sol.
Louann- Bon, maintenant qu'on a nos affaires, on peut se changer. J'y vais en première. Je vais dans la salle de bain.
Elle se leva.
VOUS LISEZ
Midnight et le secret de l'amour
FanfictionMidnight- Moi et le secret de l'amour ? Quel titre. Merci à la talentueuse @EmiSaeko qui a réalisé la couverture de cette histoire.