Chapitre 2

2.5K 210 216
                                    

PDV Sherlock

Suite à mes aveux,  Gregory avait pensé qu'il fallait mieux qu'il reste avec moi. Il avait décrété qu'il préférait ne pas prendre le risque que je fasse "une connerie". Je l'avais alors devisagé bizarrement et n'avais pas protesté plus que ça. C'est vrai que je ne vais pas bien après tout,  je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester, c'est mon ami. Et puis, j'avais réellement besoin de me confier à quelqu'un. Oui, il y avait aussi Mycroft,  mais nous n'étions pas très proches et... pour être honnête, j'avais peur de son jugement.

Gregory- Bon alors, maintenant,  tu vas tout me raconter depuis le début et je te promets que je ne te jugerais pas, okay ?

Sherlock -  Promis ?

Gregory - C'est promis Sherlock. Me dit il sur une intonation qui se voulait rassurante.

Sherlock - Bon okay...

Je m'assis alors sur le fauteuil en face de lui et réfléchis quelques instants pour penser à ma formulation. J'ouvris la bouche une dizaines de secondes plus tard.

Sherlock  - Je... je suis amoureux .

Gregory me devisagea,  au premier abord, il sembla surpris,  puis joyeux.

Gregory  - Mais c'est génial ça! Alors   pourquoi tu es si tristes?

Sherlock - ... Il ne m'aimera probablement jamais. Une petite larme commença à couler lorsque j'entendis l'écho des mots que j'avais prononcé à l'instant.

Gregory s'empressa de m'essuyer cette larme.

Gregory  - pourquoi tu dis ça?

Sherlock - il n'est probablement pas gay.

Gregory - qui est ce ?

Je ne voulais pas répondre... mais les mots sortirent tout seuls de ma bouche.

Sherlock - John.

Gregory -... John? Tu veux dire  John Watson?

Sherlock - oui...

Gregory -... Ça risque d'être compliquer, mais peut être pas impossible. Bon, pour faire simple,  je veux bien t'aider, mais à une seule condition.

Sherlock - Oui ? Dis je d'un ton qui se voulait méfiant.

Gregory - Tu m'aides avec Mycroft.

Sherlock - Euh quoi ?

Gregory - Je t'aide à avoir ton John, et toi , tu m'aides avec Mycroft,  okay?

Sherlock - Bon bah d'accord...

Des étoiles brillaient dans les yeux de Gregory (🌟v🌟) . Puis son téléphone portable vibra.

Ça indiquait : "Mycroft 🍌"

Sherlock: ...

Gregory: Quoi !?

Le sociopathe grimaça en se demandant encore ce que pouvait bien signifié cette banane ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Yo ! C'est moi l'auteur,  j'espère que le chapitre vous a plus,  si c'est le cas vous pouvez toujours lâcher un petit vote,  c'est gratuit et ça fait plaisir 😄.

Sinon,  merci pour vos retours sur le chapitre précédent ☺ .

FANFICTION : JohnLock & Mystrade ~Feelings~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant