PDV EXTERNE
Yuzu se retrouve dans un café avec deux copines. Elles discutent...
Copine 1 : J'ai cassé, il me gavait trop...
Copine 2 : Sérieux ? Mais vous aviez pas baisé, l'autre jour ?
Copine 1 : Bah, le prochain sera le bon ! Qui dit été dit amour...
Yuzu : Moi aussi, je veux un copain.
Copine 1 : Toi aussi, t'as rompu avec ton mec, hein ? Je t'en présenterais bien d'autres, mais tu te barres en automne...
Copine 2 : C'est chaud, les relations à distance !
Yuzu : Vous inquiétez pas pour moi, je vais choper direct dans mon nouveau lycée !
Un peu plus tard chez Yuzu...
PDV YUZU
Moi : C'est cool de se changer dans une grande chambre !
Ce matin je me suis levé tôt pour me préparer, il faut que je sois parfaite pour mon premier jour ! Je chantonne devant le miroir en m'admirant et... mon dieu ! Que cet uniforme est ennuyeux ! Il faut absolument que je change ça, c'est pas du tout mon style ! Chemise rose, trousse à maquillage, nœud bleu ou rouge à carreaux ? Mmmh le rouge va mieux avec la chemise. Teint, paupière, lyner, rouge à lèvres rose, cheveux bouclés, coiffés avec une couette sur le coté et...
Moi : Parfait ! Maintenant, mon sac !
Je feuillette un de mes nouveaux livres.
Moi : J'ai jamais appris tout ça, moi...
Puis je me dirige vers la cuisine.
Moi : Les matières où je gère, c'est la mode et les copines !
Ma mère m'a laissé une note à côté de mon déjeuner : Pour ma Yuzu, bon courage pour ton premier jour !
Moi : Merci, Maman !
Je crois que tout est bon je peux y aller.
Moi : C'est parti !
Je ferme la porte derrière moi et me dirige vers l'ascenseur. Une fois en bas je marche en direction du métro pour me rendre à mon nouveau lycée.
PENSEES DE YUZU
L'été de ma seconde, ma mère s'est soudain trouvé un nouveau copain. On a déménagé pour venir habiter avec lui, ce qui fait que j'ai dû changer de lycée... Je fais gaffe à être mignonne dès le premier jour. Faudrait pas louper la rencontre de ouf ! Enfin, le cœur y est, mais ça s'annonce tendu... dans un lycée pour meufs. Adieu ma vie d'ado... A chaque fois, je faisais trop genre...
FLASHBACK
Moi : Après, on s'est embrassés dans le parc !
Copine 1 : Direct ?
Copine 2 : T'assures !
FIN DU FLASHBACK
...alors qu'en vrai, j'ai jamais fait quoi que ce soit. Ce dont je rêve, c'est un premier baiser comme dans les mangas ! Qu'est-ce que tu racontes, ma pauvre ? C'est compliqué, l'amour...
FIN DES PENSEES DE YUZU
? : Euh...excuse-moi...
Une fille à lunettes m'interpelle.
Moi : Ouais ?
? : Je m'appelle Kayo, peux-tu me monter ton carnet de correspondance ?
VOUS LISEZ
Citrus
RomanceYuzu, une jeune fille énergique et pleine de vie, rêve de romance et d'histoires d'amour façon manga ; mais suite au remariage de sa mère, elle déménage et intègre un nouveau lycée pour filles (ce qu'elle trouve bien dommage) extrêmement strict et n...