6. Out of love

495 14 10
                                    

PDV YUZU

Mei : Pè... Père ?

Moi : Hein ? T'es sérieuse ?

Papa : Je t'ai dit d'arrêter de m'appeler comme ça. C'est « papa », enfin, pas « père ».

Moi : Hein ? Vous êtes vraiment son père ?! Mais alors, attendez... Vous êtes aussi le mien !

Papa : Eh ouais !

Mais c'est génial ! S'il est enfin rentré, ça veut dire que Mei va pouvoir souffler ! Je la regarde et elle a un air vraiment froid. J'oubliais que ça allait pas fort entre eux... Il s'approche d'elle avec son énorme paquet mais elle s'en va brusquement...

Papa : Tiens...

Mei : Bonsoir.

Moi : Ah, Mei...

Je la rattrape par le bras...

Moi : Pas si vite !

Allez !

Moi : Vous savez à quel point Mei est géniale ? Elle est déjà présidente du BDE dès la seconde, elle a des notes de ouf et pleins de fans.

Mei : Arrête.

Moi : En vous attendant, elle faisait même le boulot du provi...

Mei : Arrête !

Moi : Mei ?

Papa : Je ne compte pas retourner à l'école.

Quoi ?! Mais pourquoi ?! Je regarde Mei et me rend compte qu'elle a les larmes aux yeux. Elle part subitement dans notre chambre et claque la porte violemment. Je me jette à la porte...

Moi : Mei ! Mei ? Mei !

Papa ne dit rien. Il prend sa valise et l'amène dans le salon. Il commence à déballer le paquet de Mei...

Moi : J'ai dit un truc qui fallait pas ?

Papa : T'inquiète. Désolé de te mêler à ces affaires.

Tout en disant cela, il sort un énorme ours en peluche du paquet. Il se lève et va le poser sur une chaise face à la table...

Papa : Va falloir lui trouver un nom.

Il me dit ça avec un grand sourire...

Papa : J'ai faim, moi. On va acheter à manger ?

Plus tard, en sortant du magasin...

Papa : Mei aimait tout ça, petite. Mais bon, elle a grandit... Je pense qu'elle aime encore tout ce qui est dessert.

Moi : L'autre jour, pendant notre renca... notre sortie à deux, elle a dévoré sa crêpe.

Oula, j'ai faillis me dénoncer moi-même là...

Papa : Super, je suis content que tu aimes autant Mei.

Moi : J'ai pas dit que je l'aimais...

Papa : Ça me rassure. Merci d'avoir été à ses côtés.

On avance et on s'arrête sur un banc au bord du canal...

Papa : Encore aujourd'hui, elle fait tout pour que je puisse reprendre les rênes...

FLASHBACK

[...] Et s'il comptait ne jamais revenir à l'école ? [...]

Papa : Mais moi, je préfère avancer plutôt que me retourner. Je veux pas lui faire de mal... mais le monde est vaste, et il me reste tout un tas de choses à découvrir. Elle est intelligente. Même à son âge, je pense qu'elle comprend déjà. Dans la vie, y a pas qu'un seul chemin. Ce qui compte, c'est de tracer le sien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CitrusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant