« Mardi.
Chère apparence,
T'as de la chance de ne pas avoir été horrible dès ma naissance.
Avant tout, j'ai une question : Pourquoi t'es devenue moche dès que l'adolescence est arrivée ? Serait-ce possible qu'elle t'ai aussi harcelée ?
Même si tu n'es pas trop ma meilleure amie, tu mérites qu'on mette les points sur les i.
Je ne t'aime pas et je ne m'aime pas.
Mais je ne peux pas te haïr puisque t'es moi, j'ai donc pas le choix.
On peut commencer ? Je trouve que je me suis assez détestée.
Mmh.. Y a beaucoup de remerciements en ce moment, j'espère que tu te sentiras comme une star ayant reçu un oscar.
En premier, merci pour les lunettes, je ressemblais à des toilettes même si je voyais désormais bien les lettres.
Puis, merci pour cette petite taille mais ça n'a pas empêché les autres de me tailler.
Y a aussi ce petit chemin de fer sur mes dents, il te remercie car grâce à toi des trains remplis d'insultes ont pu passer.
Pour terminer, merci pour cette peau blanche, les autres ont adorés y rajouter des couleurs en me torturant, j'espère que t'as aimé voir tout ce sang.
Je pense que j'en ai terminé avec toi.
Je trouve ça assez dommage que tu doives me suivre jusqu'à là-haut mais tu sais, si tu veux tu peux rester ici.
J'espère que si tu viens au paradis, tu ne seras pas vexé par tout ce que j'ai écrit..
Ne m'en veux pas s'il te plaît, je me hais déjà assez.
Sur ce, je te laisse.
A là-haut ou adieu selon ton choix.
Luna. »
VOUS LISEZ
Mots pour mots
Короткий рассказ7 lettres. 1 tentative de suicide. Le choix d'une mère. Et peut-être aussi.. Votre aide? Vivre ou mourir, que choisir? Attention, un destin est peut-être entre vos mains..