Chère maman.

110 15 18
                                    


« Samedi.

Chère maman,

Si tu lis cette dernière lettre c'est que j'ai rejoint les étoiles.

Je sais que tu n'as jamais compris mon obsession pour ces dernières mais maintenant je suis avec elles, dans les airs.

Tu ne m'as jamais trouvée brillante et pourtant maintenant je suis étincelante.

Je suis désolée d'être partie si vite mais j'ai malheureusement préféré la fuite.

J'aurai aimé vivre mais je n'aurai jamais été libre.

Je pourrai tout simplement t'aimer mais c'est plus compliqué.

Je pense t'aimer mais aussi te détester parce que jamais tu n'as vu mes larmes couler sur ma tête dépitée.

Malgré tout, je ne peux rien y faire, tu restes ma mère.

Mais j'ai une grande et bonne nouvelle pour toi ! Tu ne seras jamais grand-mère, pas plus que tu n'as été une bonne mère ! 😊

J'aimerai te remercier de m'avoir mise au monde même si je n'ai été qu'une honte.

Merci aussi de m'avoir fait voir tous ces médecins, même si ça n'a servi à rien.

Enfin, ils t'ont quand même pris ton argent ainsi que mon temps pendant plus d'un an.

Pour tout te dire, je ne dois pas vraiment te remercier, tu n'en as pas fait assez.

J'ai grandi avec ma mère et sans mon père mais pourtant j'ai comme l'impression de n'avoir aucun repère.

Ça doit te faire mal de lire ça alors je vais m'arrêter là

Je serai morte avant toi mais on se reverra, c'est promis.

Adieu.

Luna, la fille dont tu ne voulais pas. »

Mots pour motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant