Chapitre 1

31 1 0
                                    

ELSA

- Tu as assuré comme d'habitude.

- Merci.

- Tu as un don, je t'assure ! Ce métier était fait pour toi.

- Si tout le monde pouvait penser comme toi Julie.

  En disant ces mots, mes pensées se tournèrent vers Élisa qui était contre l'idée que je fasse des études en communication. Elle voulait que je devienne autre chose comme médecin, psychologue ou avocate comme elle. "On aurait travaillé dans le même cabinet " disait-elle. J'ai tout de suite décliné, le droit n'était pas fait pour moi, c'était le genre d'Elisa plutôt. J'aimais beaucoup les présentatrices de télé et j'ai tout de suite su que c'était mon style et que j'avais le charisme pour ça. Alors quand je lui ai lancé ça, elle m'a dit qu'elle était contre. Se comportant comme si elle était ma mère ou ma grande sœur certe elle est née 3 minutes avant moi mais quand-même. Elle est du genre sur protectrice avec moi, j'aime ce côté chez elle mais parfois elle dépasse les limites. Mes parents, eux ont accepté mon choix et ont demandé à Élisa de faire de même.

  Elle ne s'y est plus opposé mais je sais que même aujourd'hui elle n'aime pas mon métier. Elle ne me le dit pas clairement mais je le vois, je la connais trop bien d'ailleurs c'est ma soeur jumelle. C'est une autre version de moi je dirais.

- La terre appelle Elsa.

- Désolé, j'étais perdue dans mes pensées.

- Toujours tes pensées. Ne me dis pas que tu pensais à ce beau gars qui t'a dragué vendredi soir et qui t'a même laissé son numéro ? Sourit-elle

- Mais n'importe quoi ! Je ne pensais pas à lui..

- Dis-moi, tu l'a appelé pendant le week-end ?

- Non.

- Tu te fous de moi, tu es folle ou quoi !

- Folle peut-être.

- Il était si beau.

- J'ai oublié et ce n'est pas mon type.

- Et c'est quoi ton type alors ?

- À vrai dire, je voudrais qu'il soit vif d'esprit, charismatique, élégant, gentil et...

- Attend, attend, un autre toi.

- Voilà qu'il soit comme moi.

  On se regardait un instant et on se mettait à rire toutes les deux. J'aime la compagnie de Julie. J'ai fais sa connaissance au boulot lorsque j'étais nouvelle. Elle m'a bien accueilli, elle était devenu ma première amie au travail. Elle n'est pas d'ici, c'est pour cela que je ne l'ai jamais croisé auparavant. Âpres quelques mois, je me suis familiarisée avec tout le monde au boulot. Julie est ma meilleure amie tout comme Élisa. À vrai dire, avant on était très proche mais à cause de son déménagement à New-York, c'était difficile pour nous d'entretenir cette même grande amitié. On a fait des chemins différents : elle à New-York et moi je suis resté ici en Californie et je loue un appartement pas trop loin de chez mes parents pour pouvoir mieux les voir. C'est plus pratique, j'aime beaucoup ma ville natale et je ne l'échangerai pour aucune autre et tout mes amis sont ici donc.

- On va manger des croissants avant d'entrer chez nous ?

- Oui, je te suis.

  On monte dans ma voiture et direction le café d'Yves. C'est notre coin préféré, on aime y aller boire un café, manger des croissants de temps en temps.

- Elsa, t'ai je dis que j'ai repris avec Josh ?

- Non, mais c'est super. J'étais trop triste de votre séparation. Je trouvais ça injuste que tu le quittes à cause d'un mal entendu.

- Mais il aurait pu éviter ce malentendu.

- Bref, depuis quand ?

- Depuis hier soir. Il est passé chez moi, on a parlé et on est de nouveau ensemble.

- Il faut fêter ça.

- Tu es toujours branché fête toi hein ?  Bon je vais lui en parler et je te tiendrais au courant. Bon je vais rentrer ,à demain !

  Je reste un petit moment seule au café. Après je paye l'addition et je prend ma voiture pour rentrer.

  Ouf ! C'est bon d'être chez soi. À peine rentrer, je sens mon portable vibrer . "Merdre, je l'ai laissé sur vibreur" . En voyant le nom qui s'affiche, j'eus un petit sourire...

Soeurs Et Amies !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant