Chapitre 3

17 0 0
                                    

Elsa :
 
  Qu'est ce qui m'a pris ? Je me suis emportée ! Mais elle le méritait en un sens. Peut-être qu'elle est vraiment débordée ? Et alors, ça n'excuse rien.

- Tu es dans les nuages comme toujours. Qu'est ce qui te tracasse ?Dit maman

- Euh rien de grave.

Je ne voulais pas l'embêter en lui parlant de ma dispute avec Éli.

- Je te connais bien ma chérie. Souviens-toi que je t'ai porté toi et ta soeur pendant 9 mois. En te voyant, je peux en déduire que ce n'est pas "rien de grave".

- Je me suis disputé avec Éli.

- Mais bien-sûr, je l'aurais parié. Qui a commencé ?

- C'est moi, elle m'appelait pour prendre de mes nouvelles et moi je me suis emportée. Elle me manque tellement maman.

- Je sais et à moi et à ton père également. Mais tu sais on essaie de la comprendre, elle est débordée et...

- Elle se dévoue trop à son travail.

- C'est ce qui fait d'elle une battante, une rude travailleuse et elle tient ça de ma mère.

- C'est vrai, grand-mère était dévouée à son travail et Éli l'admirait beaucoup mais grand-mère savait prendre du temps pour sa famille.

- Élisa est loin, je comprends qu'elle ne peut venir quand elle le souhaite. Je veux  que tu essaie de la comprendre aussi.

- J'essaierai, je t'aime maman.

  Et elle me prend dans ses bras. Papa apparaît " Elsa ma chérie !"

- Salut papa.

- Je t'ai vu à la télé aujourd'hui, tu étais superbe comme toujours.

- Merci papa.

- Tu restes dîner ?

- Oui.

  J'aime passer de temps en temps et parfois même dormir chez eux.

  Pour rentrer à la maison, je décide de marcher car j'ai laissé ma voiture et J'ai pris un taxi pour aller chez mes parents. Sur la route je fus surprise de rencontrer quelqu'un.

"Elsa ? C'est ça ?"

- Mon Dieu ! Rick .

  C'est un ancien ami qui a quitté la ville à la fin de ces études secondaires. Il m'embrasse sur la joue.

- Waww, tu n'as pas changé toujours aussi ravissante.

- Merci toi non plus pas changé.

- Ça va, comment va ta soeur Élisa ? Je ne l'ai revu.

- Bien, Élisa est à Chicago, elle est avocate. Et toi t'es quoi ?

- Je suis médecin, je suis en congé et j'ai décidé de venir passer quelques jours ici. Cette ville m'a vraiment manqué et les gens qui s'y trouvent aussi.

- C'est bien, donc on va se voir plus souvent.

- Ouais, alors ça a été un plaisir. Je te laisse mon numéro.

- Merci.

- Tu me donnes le tien ?

- Je t'appelerais.

- D'accord bye. Tu salues ta famille de ma part.

  Quelle surprise ! Richard, toujours aussi beau. Médecin en plus genre prêt à sauver le monde.

  Les gens ont toujours euent des problèmes à nous différencier Élisa et moi contrairement à la famille. Rick a donc du deviner que ça a du être moi et il a eu raison. On est peut-être jumelle mais moi et elle on est différente en tout point. Je suis plus ouvert. Éli n'aurait jamais quitter sa voiture pour marcher à pieds. "C'est ridicule !" Aurait-elle dit.

  Je rentre dans mon appartement, prend un bain, regarde la télé et repense à la discussion que j'ai eu avec maman. Peut-être qu'elle a raison.

Le matin

" Elsa tu es à l'antenne dans 1 minute "
" Action !"

- C'est toujours un plaisir d'être avec vous pour votre émission préférée et sur votre chaîne préférée...

"Coupé"

- Très bien Elsa, j'ai de grands projets pour toi. Je t'en dirais plus lorsque tous sera en place. Dis mon patron.

- Merci patron.

  Je suis étonnée, j'ai hâte de savoir à quoi il faisait allusion.

- Tu as quoi de prévu pour vendredi soir? Me demande Julie

- Ce vendredi ?

- Oui.

- Bah rien.

- Alors ajoutes soirée en boîte avec des copains.

- Je suis branché.

- Je passe te prendre vers 6 heures.

- D'accord.

- Et sache aussi qu'il y aura des tas de beaux mecs. Je dis ça je dis rien.

- Bien-sûr.

  Julie, Toujours là pour me faire sourire.

Soeurs Et Amies !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant