Chapitre 2

18 0 0
                                    

Elisa

- Comment ça va Elsa ?

- Bien et toi, ta journée ça a été ?

- Ouais, difficile mais tu sais le boulot d'avocat n'est pas facile.

- D'accord, tu as appelé maman et papa ?

- Je leur ai parlé ce matin. Ils me manquent beaucoup. C'est vrai je leur parle presque chaque jour mais...

- Tu peux toujours leur rendre visite.

- Je l'envisage, je dois vérifier mon agenda.

- Toujours cet agenda ! Tu sais ce que je ferais avec quand tu viendras ? Je vais y mettre le feu.

- Toujours aussi folle . Riais je.

- Mais cet agenda me prive des visites de ma soeur.

- C'est vrai mais tu sais à New-York c'est différent qu'à Californie.

- Ouais je sais, c'est un prestigieux cabinet, il y a chaque jours beaucoup d'affaires, tu me le répète sans cesse.

- Tu n'arrive jamais à comprendre, à me comprendre.

- C'est ça, comme si tu possédais tout les problèmes du monde. Toujours à vouloir sauver le monde tout en négligeant ta propre famille.

- Qu'est ce que tu racontes ? Je t'ai appelé pour parler et toi tu me reproche mon fabuleux travail.

- Bien-sûr fabuleuse avocate Spencer. Tu sais quoi ? Fallait pas !

  Et elle me racroche au nez comme ça. Moi qui pensais qu'on pourrait tenir une conversation normale comme deux personnes normales. Elle me lance des piques comme quoi je m' investis trop dans mon travail. Le soutient entre sœur, elle connait au moins ? À chaque fois, j'essaie de lui parler, elle me reproche ceci et cela. C'est moi qui fais le plus d'effort, elle me parle comme si elle me reprochais quelque chose. Cela dit je dois créer un temps pour rendre visite au parents. La dernière fois que j'y suis allé c'était pour les vacances d'été, j'y suis resté 2 semaines mais mes parents n'ont pas eu de problème a cela contrairement à Elsa. On est Octobre, je pense que pour Thanksgiving je serai là, je l'ai raté l'année dernière, je ne veux pas encore le raté cette année et je compte même rester pour Noël. Il se fait tard je dois dormir pour être en forme pour demain.

  Chaque matin, c'est avec une grande difficulté que j'arrive à laisser mon lit douillet. Je regarde l'horloge. Oh merdre ! Aujourd'hui c'est différent, je suis en retard. C'est la première fois que ça m'arrive. Mon Dieu !

Au travail

- Maître Spencer a bien, je dirais même trop bien dormi hier soir ?

- Arrête ton sarcasme James !

- Je voulais juste être drôle, en plus c'est la première fois que tu es en retard. Qu'est ce qui s'est passé ?

- Mon réveil n'a pas sonné.

- Il est peut-être en panne.

- Oui peut-être.

" Arrêtez de bavarder et mettez vous plutôt au travail " dit notre chef Penny.

" Oui Mme "

  Je rentre dans mon bureau. J'aime beaucoup mon travail, il s'adapte à ma personnalité. D'un coup Ariana fait interruption.

- Salut Spencer, on est sur le même dossier. Oh hey, tu es en retard aujourd'hui Qu'est ce qui s'est passé ? Tu as couché hier soir ?

- Mais non ! Tu es folle !

- Je sais, je blague ce n'est pas ton genre de coucher avec le premier venu ou de coucher tout court.

- J'ai plutôt eu une dispute avec ma sœur.

- Elsa fait toujours sa peste.

- Ouais, elle se comporte comme une enfant.

- C'est clair. Bon mettons nous au travail.

  Pendant la pause, Ariana, James et moi se rendent à la cafétéria.

  À mon arrivée, je me suis vite liée d'amitié à James et Aria avant tous les autres collègues.

" Élisa ! N'est ce pas ta soeur à la télé ? " Me demande Carla .

  C'est bien elle. Elle est présentatrice de cette émission, euh peu importe ! Je pense toujours qu'elle aurait pu faire mieux mais bon c'est son choix. Mais j'aime pas l'avouer elle sais capter le public. Elle assure ! Ma sœur est une personne très charismatique, toujours prête à croquer la vie à pleine dents. Je regrette qu'on ait perdu notre complicité d'avant.

- On dirait toi mais en plus ouvert ! Me lance James.

  Je lui tire la langue. C'est drôle mais c'est enfantin, je sais . Toujours à faire des blagues celui là .

Soeurs Et Amies !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant