Je sers la main de ma princesse, comme tous les jours depuis près d'un mois. Mon bras droit est enfin libéré de son écharpe. Je suis enfin libre de mes mouvements. Je n'espère, maintenant, qu'une seule chose, c'est que ma princesse se réveille enfin... J'ai cru la perdre un bon nombre de fois, et notamment, une fois où son cœur s'est totalement arrêté... J'ai bien cru que c'était la fin. Alors tous les jours, je lui parle, je lui raconte ce qui se passe dans nos vies, celle de nos amis. Je me dis que si elle entend ma voix, une voix familière, elle finira par sortir de son coma.
-Ce matin, je suis allé chez Daryl. C'est fini princesse...
Le silence m'embrume, oui c'est fini... mais pas grâce à moi...
- Daryl m'a raconté, deux semaines après quand même... tu te rends compte princesse ? Plus de deux semaines plus tard... Avec Luis...
Encore un silence, je me rends compte qu'elle ne sait pas qui est Luis, alors je prends le temps de lui expliquer. De toute façon du temps, elle en a...
- Luis c'est un mec qui faisait parti du gang, quand on était jeune... C'est plus un pote à Daryl. Tu sais, on a jamais vraiment eu le même type de fréquentations. Je n'ai jamais vraiment eu confiance en lui... Pourtant là, il m'a prouvé que je pouvais avoir confiance en lui...
Une larmes coule le long de ma joue. Qu'est-ce que ça peut être ridicule de parler avec quelqu'un qui ne peut te répondre. Pourquoi lui poser des questions alors qu'aucune réponses ne pourra sortir de sa bouche, aucune réactions... Pourtant je continue, comme si cet exercice était une sorte exutoire. Perdu dans mes pensées, je perds le fil de mon histoire.
- Donc je te disais, Luis et Daryl sont apparemment allés se confronter à Tony. Cet enfoiré n'a pas survécu ! Tu sais princesse... je... je regrette juste de ne pas t'avoir vengé moi-même... Il parait que je n'étais pas en état.
Les larmes coulent à flots... Les regrets, les remords, la colère, la peur, tant de sentiments que je ne pourrais sortir de moi... Tony est mort.
- Je sais ce que tu me dirais, que la vengeance n'est pas pour moi, c'est un acte que seul Daryl peut avoir. Pourtant je te jure princesse que j'aurais aimé tuer Tony de mes propres mains... pour ce qu'il t'a fait... ce qu'il nous a fait...
Un instant, j'ai l'impression que la main de Johanna se resserre sur la mienne. Je contrôle la machine, qui montre les pulsations de son cœur, le tracé semble normal.
- Princesse? Tu m'entends?
J'attends une simple réaction de sa part, mais rien. Alors je m'emplis d'espoir à nouveau et réitère ma demande.
- Princesse, si tu m'entends serre ma main !
Sa main se resserre sur la mienne, dans un effort presque sur humain, je le sais parfaitement bien. Puis elle se resserre plus fort encore. Je regarde son visage d'ange, ses yeux sont encore fermés. Elle n'a plus de contusion, plus aucune trace du traumatisme qu'elle a vécu.
- Princesse... Il faut te réveiller maintenant ! Tu me manque, tu manque à nos amis... Tous les jours, ils me demandent de tes nouvelles. Lisa a hâte d'aller danser au Starligth avec toi... Elle m'a dit qu'elle avait plein de potins à te raconter. Et moi princesse... Et moi... je veux pouvoir te serrer dans mes bras... je veux t'entendre me dire que tu m'aime... J'ai tout plein de projets pour nous, mais pour cela, il faut que tu te réveille...
Sa main se resserre encore une fois, et dans un son à peine inaudible, légèrement gémissant.
- Maaaaattt !
- Princesse !!!! Bouge pas !!
Comme si elle pouvait aller taper un marathon maintenant ! Je courre dans le couloir, à la recherche d'une blouse blanche. Personne ! Alors je me déplace vers l'accueil du service. Une jeune femme pianote sur son ordinateur. Lorsque je me présente à elle, elle me fait signe de l'index de patienter. Je me moque de son geste.
VOUS LISEZ
Is It Love ? Matt TOME 4
أدب الهواةMatt et son frère, accompagnés de leur armée vont ils sauver Johanna et les jumeaux? Comment survivre à cette épreuve? Voici la fin des aventures de Matt et Johanna...