Chapitre 3: D'ombre et de lumière.

1.4K 48 5
                                    

Je me sens bien, comme emmitouflée dans du coton. Une lumière éclatante sur mon visage. Une lumière apaisante. Tout est si calme. Pas un bruit. Je ne saurais dire où je me trouve, à cet instant précis, je m'en moque une peu, tant je suis si bien. Je sens un contact sur ma main, une chaleur humaine, sans doute... une voix lointaine, peut-être familière. Soudain plus rien. Le calme à nouveau, un silence qui ne me déplaît pas forcément. Un silence reposant. Je me dirige lentement vers cette lumière, si forte, si belle, si chaude... plus je m'approche et plus je me sens bien. Aucune envie de quitter cet endroit. Toutefois, ma curiosité me fait une fois de plus défaut. Je me retourne, voir ce que je laisse derrière moi. Un trou béant. Sombre, froid, à la limite du glaçant. Une image flou au fond d'un tunnel. Je ne devrais pas me retourner et pourtant, cet abysse m'attire tout autant. Au milieu de ce gouffre, je regarde à droite puis à gauche, à nouveau à droite et ainsi de suite durant quelques minutes. J'hésite à poursuivre ma route vers cette sublime lumière qui m'appelle. Pourquoi j'hésite autant? Je regarde à nouveau vers la profondeur, comme pour être sûre de mon choix, et repars lentement vers la lumière. Alors que je commence à m'élancer, une voix familière me stoppe net.
- PRINCEEEEESSSSSE!!!!
- Matt ?
Je me retourne à nouveau, mais je n'y vois rien. Le noir, rien que le noir. Tant pis, la lumière attendra. Je dois être certaine que c'est bien Matt que je viens d'entendre. Je m'aventure avec prudence dans ce tunnel. Plus j'avance et plus c'est sombre. Je sens l'endroit pressant, oppressant. Pourtant la voix de Matt se fait plus distincte, ce qui a un côté rassurant. Je le sais il est non loin de moi. Alors je me mets à courir. Sa voix retentit à nouveau.
- PRINCEEESSEE !! Tiens bon! BATS-TOI !
- Matt je suis là...
Soudain j'arrive dans une pièce immaculée de blanc. Une pièce sans vie, froide, sans personnalité. Je ne la reconnais pas. Je ne suis ni chez moi ni chez l'homme de ma vie. Matt est là. Agenouillé sur le sol, au milieu de cette pièce qui semble être une chambre. Une main sur son visage, un bras en écharpe. Des larmes coulent à flot sur son visage visiblement déformé par la douleur, la peine.
- Matt! Pourquoi tu pleures?
Aucune réponse. Je ne me formalise pas, on a pas forcément envie de parler quand on est triste. Je préfère attendre qu'il se calme. Je viens me positionner à ses côtés et je pose une main sur son épaule afin de le rassurer de la présence. Mais là encore à mon contact rien ne se passe, comme si je n'existais pas... plus. ( Mais que se passe-t-il? Pourquoi je semble invisible?). D'un coup, je vois une armée d'hommes et de femmes entrer et s'affairer autour du lit présent dans la chambre, autour d'un corps inerte. J'entends mon homme murmurer.
- me laisses pas princesse...
L'homme que je présume être un médecin, certainement médecin chef hurle soudainement.
- DÉGAGEZ!
Je ressens un choc dans tout le corps. Si fort, si violent, qu'il m'extirpe un gémissement de douleur. Le corps, sous mes yeux, se soulève sous l'onde de choc. Ma main resserre l'épaule de Matt, pourtant aucune réaction de sa part.
- RECHARGEZ!
Une main vient se poser sur l'épaule de Matt, par dessus la mienne. Je me retourne et vois Daryl, les larmes coulent aussi sur ses joues. (Merde alors!! Daryl peut pleurer... lui aussi?)
- Daryl ? Que se passe-t-il?
Toujours aucune réponse. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Je lâches l'épaule de mon amour, à contre cœur. Je veux comprendre ce qu'il se passe dans cette chambre.
- DÉGAGEZ!
Nouvelle décharge dans tout le corps, toujours aussi violente et tout aussi douloureuse que la précédente. Le corps devant moi se soulève à nouveau. Je contourne l'armée de médecin. Et là, tout comme l'onde de choc électrique que je reçois, un nouveau choc à accuser. Choc mental. Sur ce lit, les médecins s'acharnent à sauver une jeune femme de 26ans. Cette jeune femme, moi...
Je me sens comme aspirée par la lumière. Une force incroyable, invisible, qui veut m'enlever à ce monde, m'enlever à Matt.
- NOOOON! JE VEUX RESTER!! JE VEUX ME BATTRE!! JE VEUX PAS MOURIR!!!
Je me sens flotter dans la pièce, âme errante avant de quitter le monde des vivants...
Le noir, le sombre réapparaît. Tunnel froid, gouffre sombre. L'image flou, murmure de voix. Le silence, le calme.
- Non je ne veux pas mourir... pas ici... pas maintenant...
Je lutte, comme si je nageais dans des profondeurs. Plonger au fond des abysses. Mon objectif ? Réintégrer mon corps... survivre... vivre...
Après une longue lutte intérieure, la lumière s'éteint, j'ose espérer définitivement. Je revois Matt et son frère au milieu de la chambre. Je suppose que c'est bon signe d'être de nouveau avec eux dans cette pièce. Je me rapproche du lit où mon corps repose... forcer mon âme à réintégrer mon corps... Un bruit aiguë me siffle dans les oreilles. Je dépose ma main d'âme sur ma main physique, rien ne se passe. Le médecin commence à parler.
- Mademoiselle Johnson prenez note: heure de la m...
Pas le temps de finir sa phrase, qu'un son nouveau retentit.
Biiiiiiiiiiiiiiiiiip ... bip... bip...bip...bip
- Attendez! C'est incroyable! Son cœur est repartit
Au moment de l'annonce fatidique du médecin, j'ai vu ma mort si proche, ma fin au bout des doigts. Non pas question de mourir aujourd'hui. J'ai donné un gros coup, poing serré, sur ma poitrine au niveau du cœur. En une fraction de seconde, mon âme est retournée sagement dans mon corps. Les pulsations de mon cœur se sont mises à résonner à nouveau dans la chambre, alors que la machine traçait une parfaite ligne droite sur l'écran de contrôle.
- Pour toi Matt, pour nous, je me bats...
Mes yeux sont toujours fermés, j'entends tout ce qui se passe autour de moi. Incapable de bouger, de parler.
Cette dernière bataille a vidé toute mon énergie restante. Maintenant je veux dormir, me reposer... et bientôt je me réveillerai... dans les bras de l'homme de ma vie... en tout cas je l'espère...

Is It Love ? Matt TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant