Chapitre 6 : Une année plus tard.

2K 59 24
                                    

Un peu plus d'une année s'est écoulée depuis notre drame familial. Johanna s'est montrée bien plus forte qu'elle ne le laissait paraître. Elle a repris le travail assez rapidement. Elle subit chaque jour les regards compatissants de nos collègues, ce qui je sens, la déstabilise au plus au point. J'essaye de l'épauler comme je peux. Cassidy a bien tenté au début de lui envoyer des piques des plus glacial. Évidemment Johanna ne se laissait pas faire, mais la voyant peu à peu craquer, je m'en suis mêlé. Au début, c'est moi qui l'humiliait en public. Cela avait si peu d'effet, à croire qu'elle aimait se manger les dents systématiquement. Alors, j'ai passé la seconde, un jour où Johanna avait pris une pause, peut-être un peu trop longue, elle était revenue à son poste déconfite, les larmes coulant à flot. Je lui avais demandé ce qui se passait. Johanna eu du mal à me parler, le cœur au bord des lèvres. Elle me raconta, entre deux sanglots, qu'elle venait de croiser Cassidy. Non seulement, elle l'avait attaqué sur ses nombreuses pauses, mais elle avait osé attaquer ma princesse sur la perte de nos bébés. Sur un ton condescendant, elle lui avait dit : " Heureusement que vous n'avez pas donné naissance, j'ai peur du résultat le jour où vous serez maman mademoiselle Martin ." Quand Johanna a prononcé cette phrase, je me suis levé sans dire mot, j'ai foncé dans le bureau de Gabriel sans même frapper à la porte. Les conditions était très claire pour ma part. Cassidy devait être renvoyé pour harcèlement moral et si elle se pavanait encore dans ces couloirs, je ne répondrait plus de moi-même. A cela, Gabriel m'avait répondu, qu'il ne pouvait pas la licencier, par contre, elle serait rétrogradée et elle serait mise à pied durant une période déterminé par le comité de direction.. Mis à pied en langage Carter Corporation veut dire, tu viens travailler mais tu ne touche aucun salaire. Au final, le comité s'est prononcé le lendemain après avoir entendu Johanna. Cassidy a écopé d'une mise à pied de huit mois et d'une rétrogradation de poste. Nous ne la croisons plus dans les couloirs, sauf quand Johanna a besoin de faire des photocopies, puisque Cassidy Sparkes est devenue Miss Photocopie...  Daryl et Lisa filent toujours le grand amour. Daryl, après avoir démantelé le gang de Tony Marquez avec Luis, est devenu le chef du gang. Il impose le respect, puisque Daryl a tué le grand Tony Marquez. Johanna lui en a voulu longtemps. Ne pas avoir pu se venger elle-même. Alors pendant un certain temps, elle a refusé de le voir, prétextant que si il se retrouvait face à elle, elle risquait de le tuer... Lisa quant à elle, a dû mal a accepter sa nouvelle situation de "première dame de gang". C'est vrai que ce n'est pas vraiment son monde. L'argent facile lui fait un peu oublier ce que son homme est devenu. Je ne la pensait pas femme vénale, mais après tout Lisa a bien le droit de profiter. Pense-t-elle qu'un jour elle le fera changer? Colin... Ah notre cher Colin... Après avoir rencontré enfin une fille digne de ce nom, qui a intégré son groupe assez rapidement, il est parti à Los Angeles percer dans le monde de la musique. Après de nombreux concerts et une tournée dans toute la côte Est des États-Unis, son manager lui a proposé de faire un album solo. La décision n'a pas été facile à prendre, d'autant plus que Barbara, sa copine, travaille à New-York. Visiblement, elle a accepté de l'attendre. Elle continue les concerts avec le reste du groupe Adam, Doris et un nouveau chanteur qui a pris la place de Colin. Quant à moi, je poursuis mon job à Carter avec ma princesse. J'ai un peu abandonné la salle depuis ce qui est arrivé à Johanna. J'ai réintégré mon appartement. N'y ayant aucune famille à fonder en urgence, Johanna et moi avons décidé d'un commun accord de ne pas vivre ensemble tout de suite. Nous avions de nouvelles choses à construire et reconstruire, après ce que nous avions vécu. Nous voulions prendre notre temps. Nous ressortons comme avant, les soirées entre amis, les diners en amoureux. Souvent nous nous retrouvons à Central Park, nous nous baladons dans le parc avec Fax, puis comme si c'était devenu un rituel, nous finissons notre promenade sur la sépulture improvisée de nos enfants. Nous nous sommes promis d'avancer, mais jamais, au grand jamais, nous oublierons...

Ce soir, nous sommes Vendredi, et c'est l'anniversaire de ma princesse... J'ai quitté mon travail un peu plus tôt qu'elle, j'avais certaine choses à préparer. A l'heure qui l'est, elle doit être rentré chez elle. Elle a dû trouver mon premier mot écrit sur une petite carte blanche, déposé sur la table basse : "Fais-toi belle ! Rendez-vous à 18h30 à Central Park sur notre banc !" Quand elle arrivera sur place, elle trouvera un autre petit message accompagné d'une rose rouge : "J'espère que cette fleur te fait plaisir. Rendez-vous à présent devant le Starligth et demande l'heure au videur aux lunettes de soleil." Quand elle aura suivi cette chasse aux trésors, le fameux molosse lui remettra une clef...

Moi, pendant ce temps là, j'ai des tas de préparatifs à faire. Me voici aux fourneaux afin de préparer un repas digne d'une princesse. En entrée j'ai prévu des œufs pochés au saumon fumé accompagné d'une crème ciboulette. Pour suivre, j'ai choisi de faire un magret de canard, une sauce au miel accompagné de fagots haricots verts. Un plateau de fromage typiquement français et enfin un gâteau que j'ai commandé dans la plus grande pâtisserie de New York. Pendant que les haricots verts cuisent, je m'attèle à mettre la table. Ce soir nous serons entourés de nos amis... Tous nos amis...

Lisa doit venir un peut plus tôt afin de m'aider à tout préparer, mettre une touche féminine à la décoration. Daryl nous rejoindra un peu plus tard. Colin vient passer le week-end pour l'occasion. Il sera bien évidemment accompagné de Barbara, qu'on a pas vu depuis très longtemps. Je crois que depuis le départ de Colin, j'ai dû la voir deux fois tout au plus. Adam et Doris viendront également, bien qu'ils soient plus de mes amis que ceux de Johanna. Mais je me dis plus on est de fous, plus on rit...

Après, deux heures de préparations et avoir accueilli tous nos amis, Johanna doit arriver proche du but. Je décide d'éteindre la lumière en faisant signe à tout le monde de se cacher. Après avoir demander l'heure au molosse et récupérer la clef, Johanna a dû recevoir un message de ma part, que Colin avait programmé pour qu'elle le reçoive à 20h : "Rejoins-moi à cette adresse ..."

Il est 20h30 quand la serrure se déverrouille enfin. Nous sortons tous de notre cachette en criant.

- SURPRIIIIIIIISE !!!!!!!!

J'aperçois ma belle complètement émue. Elle est simplement magnifique. Elle porte une robe de soirée en satin, qui épouse parfaitement ses formes. Lorsque je m'approche pour la prendre dans mes bras, je constate un magnifique décolleté plongeant aussi bien devant que dans le dos. Cela me rappelle la tenue qu'elle portait lorsque nous avions fait notre petit jeu dans son appartement. Elle a les cheveux lâchés, lissés et quelques boucles sur les pointes perfectionnent sa coiffure. Son parfum m'enivre et je n'ai aucunement envie de la lâcher.Je la sens complètement bouleversée et ne comprends pas où nous sommes.

- Matt ! Mais... mais...

Je ne la laisse pas finir. Je décide de mettre fin au suspens, sentant que son cœur est prêt à lâcher.

- Princesse !

Elle me regarde droit dans les yeux après avoir jeté un œil à l'assemblée qui nous entoure... en suspens eux aussi.

- Bienvenue chez nous !

- Chez nous ?!

Elle jette une œil à la clef qu'elle tient toujours dans sa main. Et en refermant ses petits doigts sur la clef, je lui déclare ma flamme comme jamais je n'aurais pu le faire, sous le regard attendri de nos amis.

- Princesse... Je t'aime et ce depuis le premier jour où j'ai croisé ton regard... Notre relation n'a été en rien très simple... je le sais... Mais malgré tout ce que nous avons vécu... tu es encore là... avec moi... et je ne veux plus que tu sois loin de moi... alors je te le demande... veux-tu bien emménager avec moi dans cette magnifique maison?

Je n'attends pas sa réponse et continue mon monologue.

- Tu peux pas le voir parce qu'il fait noir, mais il y a un magnifique jardin derrière où Fax pourra se dégourdir les pattes. Il y a trois chambres à l'étage dont une qui a sa propre salle de bain...

Je poursuis mon discours à en manquer d'oxygène et un instant dans un simple souffle j'ai cru entendre la réponse de Johanna...


Is It Love ? Matt TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant