Prologue

742 41 19
                                    

  Le mensonge. Se mentir. Cacher la vérité. Toutes ses choses ont elles un sens ? Pourquoi est-ce que nous mentons ? La vérité est-elle si dure qu'elle nous paraît impossible à avouer ? La vérité. Le contraire du mensonge. La vérité est signe de pureté. Elle est présente dans les amitiés, la famille, et, les amours. Alors, si elle est présente dans tous les moments que nous vivons, quand apparaît le mensonge ? Cette chose si impure et honteuse qui nous ronge chaque fois que nous l'inventons ?

  C'est simple, derrière chaque vérité, se trouve le mensonge. Il est présent, que nous le voulions ou non. Tout le monde ment, au moins une fois dans sa vie, que ce soit grave ou non. Nous sommes des menteurs ! Les gens sont des menteurs ! La vie est un mensonge qui nous consume chaque jours, qui nous détruit, qui nous fait mal, qui nous tue.

  Et pourtant, nous continuons à l'inventer. Le mensonge est comme une drogue à laquelle nous avons tous goûtés ! Une fois que nous l'avons essayé, nous ne pouvons plus nous en passer ! Elle devient alors omniprésente dans notre vie. Jusqu'à la mort.

  Pourtant, il fait mal ! Mais pas plus que la vérité... La vérité est comme un ouragan qui nous traverserait dix fois d'affiler, en comptant que l'on doive y survivre. Elle est comme une bar de fer chauffée à blanc que l'on nous mettrait dans la gorge en sachant que l'on ne devrait pas boire durant deux jours. Elle est terrible.

  Le mensonge nous semble comme un petit nuage à côté. Un joli nuage à l'apparence douce et moelleuse qui voudrait nous faire un gros câlin pour chasser nos problème plus rapidement. Mais non. Il est, derrière cette apparence parfaite, un nuage noire aux orages menaçants qui s'étant de plus en plus à mesure que nous mentons.

  Puis, vient le moment où la tempête fait surface. Le moment, où l'orage éclate, que le vent vous emporte dans les abysses noirs et terrifiantes de la vérité qui vous rattrape à grandes enjambées. Le moment, où tous le monde découvre votre secret. En cet instant, où plus rien d'autre ne nous ferait plus plaisir que de fuir, de changer d'identité, et de recommencer notre vie ! Sauf qu'on ne le peut. Ou du moins, temporairement. Car oui, c'est une chose à savoir.

  La vérité nous rattrape toujours.



Neverland : Tome 2 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant