Peter Pan venait de mourir sous les yeux d'Elina. La jeune fille criait son chagrin et laissait libre cours à ses larmes. Le garçon qu'elle aimait, s'était éteint. Elle resta blottit contre lui un bon moment avant que les Garçons Perdus n'arrivent en courant. Ils s'arrêtèrent quelques mètre plus loin des deux adolescents. Ils pleuraient tous, même ceux qui voulait se montrer fort n'arrivèrent pas à retenir leur chagrin. Finalement, l'un d'eux s'avança lentement, prudemment, vers l'unique Fille Perdue. Il toucha son épaule, mais elle ne releva pas la tête pour autant. Lorsque Derek eût le courage, il appela les autres garçons et leurs demandèrent de l'aide pour porter Peter jusqu'au camp. Les plus grands s'en chargèrent, tout en reculant Elina, qui, après avoir tant pleuré, n'était maintenant, plus qu'une coquille vide. Elle ne réalisait toujours pas.
Ce n'est que lorsqu'ils rentrèrent tous au camp, qu'ils déposèrent Peter sur son lit, et qu'Elina ne s'assit seule sur le fauteuil près de celui qu'elle aimait, que la jeune fille sembla sortir de sa transe. Elle passa d'un état effondré, à une fureur plus grande que jamais elle n'en avait eu auparavant. Elle se leva et sortit en trombe de la cabane. Elle sortit du camp sous les yeux inquiets des garçons perdus qui contre toute attente, tentèrent de l'empêcher de partir, en vain.
Elle vola jusqu'au Jolly Roger où se trouvaient les adultes et Henry. Lorsqu'elle posa ses pieds sur le pont, tous les regards se tournèrent vers elle. Elle les immobilisa tous grâce à sa magie, qui sous l'effet de la colère était plus grande et puissante, elle commençait tout juste à faire sortir sa haine.
— Vous prétendez être des héros, mais les héros ils ne cherchent pas qu'à sauver qu'une personne dans l'histoire ! Les héros ça sauve tout le monde ! Vous avez tué Peter ! Il est mort ! Tout ça pour quoi ? Pour un gamin de onze ans incapable de faire la différence entre sauver quelqu'un et après faire comme si de rien n'était quand il n'a pas réussi ! Henry était d'accord pour sauver Peter ! Il l'était putain ! Et il a fallut que vous arriviez ! Que vous lui repreniez ce qu'on lui avait donné ! Vous n'êtes pas des héros ! Si vous l'étiez, vous ne seriez pas partis comme des lâches ! Vous nous auriez aidé à le sauver ! Vous auriez trouvez une solution "comme toujours" ! Vous êtes pathétiques ! Je vous déteste !
Elina s'approcha de Crochet, le visage souillé par les larmes de colère, de tristesse, et de douleur. Elle le regarda droit dans les yeux.
— Et toi, tu n'as rien à faire ici ! Tu es censé être mort ! Et les morts, ça ne revient pas sans conséquences ! Tu as osé revenir ici, sur l'île qui t'as soit disant "traumatisée", pour tuer un enfant !
— Vous n'êtes pas des enfants, Elina.
— Si ! On est des enfants ! Tu sais pourquoi ?! Parce que nous, on fait les bons choix, et qu'on ne ment qu'en cas de nécesitée ! On joue jours et nuits, on est insouciants, et on était heureux ! On a rien à voir avec toi, ou même eux ! disait-elle en pointant les autres personnes présentes sur le bateau.
— Pourquoi tu l'as tué ?! Ca t'as fait quoi ? Tu t'es senti mieux ? Tu as eu ta vengeance c'est bon ?! Pourquoi je pourrais pas avoir la mienne aussi ? Pourquoi vous refusez tous l'idée que Peter Pan n'était pas quelqu'un de mauvais ! C'est toi le méchant dans l'histoire Crochet, tu l'es, et tu le resteras toujours ! Tu as la mort d'un gamin sur la conscience ! Il est mort ! Mort !
Elle était devenue hystérique. Les autres n'osaient prononcer mot, et le silence précedemment brisé par le vent qui soufflait, par la pluie et l'orage qui grondait, et par les vagues qui cognaient contre la coque, fut interromput par une porte grinçante qui s'ouvrait. Il s'agissait là d'Henry qui se reposait, et faisait son entrée sur le pont après tout ce vacarme.
Il remarqua d'abord sa famille immobilisée contre le rebord du bateau, puis Crochet qui était à part, également immobilisé, en face d'Elina, furieuse et en déni.
VOUS LISEZ
Neverland : Tome 2 [Terminé]
FanficLe mensonge est une trahison. Et la vérité, une vertu. Deux opposés réunissant encore une fois Peter et Elina. Une maladie et un remède. Le bien et le mal. Nos amoureux sont deux totales opposés. Mais, cela va-t-il encore plus les réunir, où justeme...