Jamais je ne m'étais sentie aussi perturbée. Même après avoir dormis quelques heures cette nuit, il m'arrivait de revoir des bribes de la vision. Alors, aujourd'hui, Peter m'avait demandée de me changer les idées et d'oublier un peu cette histoire. J'ai donc prévue de passer ma journée avec le gosse le plus ennuyant du monde. Henry.
— Est-ce que tu comptes rester muet toute la journée ? Pas que je m'ennuie, mais, si en fait je m'ennuie.
Il ne répondait toujours pas, et ça commençait très sérieusement à m'énerver !
— Bon ! Tu as le choix, soit tu te décides à parler de ta vie qui, je pense, doit être aussi ennuyante que ton existence même, soit je te donne à manger aux sirènes ! Alors ?
Il releva vite la tête vers moi, les yeux ébahis. J'étais moi même choquée de mon ton. Pourquoi j'ai été si méchante...?
— Euh, je euh... Je vis à Storybrook. Et, ma famille c'est des héros. Ils gardent toujours espoir. Et par dessus tout, on réussi toujours à tous se retrouver !
Je regardais le garçon. Non mais c'est quoi ça... Un épisode de la petite maison dans la prairie ?
— D'accord... Rien à ajouter ?
— Eh bien, je ne sais pas. Tu vas me donner à manger aux sirènes ?
— Franchement, j'hésite.
Il déglutit et me regarde avec peur. Quel tapette se gamin ! Mais bon, tant que je suis avec lui, autant le convaincre d'aider Peter !
— Maitenant, on va parler un peu d'ici. Tu vois, le Pays Imaginaire, il est... Malade entre autre. Et, seul ton coeur peut le sauver. Tu sais pourquoi ?
— Oui, Pan me l'a dit.
— Pourquoi tu l'appelles par son nom de famille ?
— Parce que je ne l'aime pas.
— Dans se cas pourquoi tu ne m'apelles pas par mon nom de famille aussi ? Tu m'aimes bien ? tentais-je.
— Non, je ne t'aime pas, mais je ne connais pas ton nom de famille.
— Tu sais, Peter, c'est quelqu'un de bien. Il veut juste sauver son île pour qu'on puisse tous vivre heureux. Tu voudrais être la cause de la mort de toute une île ? Tu m'as bien dit que ta famille c'était des héros non ? Donc, tu en es logiquement un toi aussi.
— Il y a une différence entre être un héros, et un suicidaire !
— En tant que Héros, tu devrais savoir que chaque héros est prêt à donner sa vie pour quelqu'un en danger ! En fait, tu ne penses qu'à toi, c'est ça ?
— Non ! C'est faux !
— Met toi à notre place Henry ! Si c'était toi et ta famille qui étiez en danger et que la solution c'était le coeur de Peter, tu voudrais quoi ?
Il baissa la tête. Touché !
— Je voudrais qu'il nous donne son coeur...
— Exactement.
Nous ne parlons plus, et j'espère l'avoir suffisament convaincue. Et puisque plus rien ne sort de sa bouche, je me lève afin de partir voir Ambre. Arrivée à la lagune, je m'assois et retire mes chaussures. Etant en short, je n'ai pas besoin de faire d'ourlets, et je met mes jambes dans l'eau. Je fais quelques petits mouvements, et ainsi, Ambre arrive avec quelques sirènes. Elle s'approche de moi, tandis que les autres discutent entre elles, se coiffent et rient.
— Alors, ça va ?
— Pas trop non, dis-je en lâchant un petit rire.
— Je sais, le miroir m'a dit. Et, tu sais, on est tous sur cette île depuis un sacré bout de temps. Jamais je n'ai entendue quelqu'un de vivant mentionner cette grotte.
VOUS LISEZ
Neverland : Tome 2 [Terminé]
FanficLe mensonge est une trahison. Et la vérité, une vertu. Deux opposés réunissant encore une fois Peter et Elina. Une maladie et un remède. Le bien et le mal. Nos amoureux sont deux totales opposés. Mais, cela va-t-il encore plus les réunir, où justeme...