Chapitre 11 : Rencontres

58 9 107
                                    

- Est-ce que je vais devoir apprendre à me battre ? demandé-je.

C'est vrai quoi, je vais devoir arrêter la guerre. Il me faut bien me battre.

- Juste de la défense, tu ne seras pas envoyé sur le terrain. Tu es trop précieuse.

Ça peut paraître égoïste, mais ne pas me aller sur le terrain me rassure.

- Et vous, vous apprenez à vous battre ? Enfin je veux dire, toi et les apprentis de ta classe. la questionné-je.

- Nous en sommes à notre cinquième année, donc nous avons apprit à nous battre au tout début. En fait, nous serons tous bientôt envoyé sur le champ de bataille quand tous les membres de notre classe auront seize ans.

- Et c'est bientôt ?

Je crains le pire.

- Plutôt oui. Nous sommes en décembre. Amber et Aaron ont déjà seize ans depuis plusieurs mois,  les jumeaux, que tu rencontrera plus tard, viennent de les avoir. Puis ce sera au tour de ma soeur et moi dans deux mois.

Il fallait donc avoir résolu ce gros conflit d'ici là.

- Mais euh...pourquoi il n'y a aucune classe qui s'entraîne ?

-  Le mercredi après-midi il y a un film dans la salle de projection. D'ailleurs je suis en train de louper toute l'action. Enfin bref c'est pas grave.

Je me demande si ils ont toujours des petites activités comme ça.

Mais si il y a un film, pourquoi est ce que Jamila est venue dans sa chambre ?

La jeune fille semble deviner mes pensées car elle s'empresse de rajouter :

- Avant que tu poses la question j'étais venue dans ma chambre chercher le paquet de bonbons.

J'acquiesce.

- On peut aller voir le film ?

- Je te présente les autres et on pourras le regarder,  du moins la fin ! rit-elle

Nous avançons à droite de la salle et franchissons la porte.

C'est un vrai labyrinthe ici.

De l'autre côté, il y a un long couloir blanc avec pleins de portes.

Nous marchons dans le couloir et passons la dernière porte.

C'est une salle plongée dans le noir. Sur le mur d'en face un film se déroule.

Jamila entre, parcourt les fauteuils et revient quelques minutes plus tard avec trois autres personnes.

Ce sont deux garçons et une fille. Nous sortons et restons dans le couloir.

- Namy, voici ma soeur, Fatima. Et les jumeaux Nash et...Liam.

Je remarque que tout le monde lance un regard mauvais au dernier.

- Enchantée, souris-je, malgré mon malaise.

Namy & NalaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant