Good bye my lover, good bye my friend

4.3K 527 110
                                    

~ you have been the one, you have been the one for meeeee ~ James Blunt

~ you have been the one, you have been the one for meeeee ~ James Blunt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mercredi 6 Juillet - Pension de voyageurs de Tanana - 2h13

Aishah est ce que l'on peut véritablement appeler, une Yukon Women.

Elle est née ici et mourra ici ; de l'Alaska, elle a tout vu et tout vécu.

Après la mort de sa mère, son entourage lui a conseillé de ne pas récupérer cette pension, de la laisser s'éteindre avec elle, mais ça, il en était hors de question.

Au cours des siècles, toutes les femmes de sa lignée se sont battues pour faire marcher cette institution, même après le départ des chasseurs d'or ou après les pires hivers que le monde ait connu. Sa mère l'a gardée à flot quitte à tout sacrifier alors Aishah en fera de même.

Soudain, brisant le silence de la nuit, la clochette de la porte retentit, obligeant la vieille femme à quitter son matelas à ressorts.

Des petits rires stupides résonnent à travers le couloir faiblement éclairé par ce soleil de minuit.

Enfin la voilà. Il était temps...

Aishah referme son peignoir autour de son corps massif puis claque une unique fois du plat de la main sur le comptoir d'accueil.

— Ici ! clame-t-elle.

Les deux silhouettes cessent de glousser puis reculent du couloir pour venir s'accouder.

— Pardon Aishah, s'excuse le fils du pilote, on serait venu te voir au matin pour te payer la chambre. Il est tard.

Une seule chambre. Tiens donc.

— J'accueille toujours mes pensionnaires, lui rétorque-t-elle sèchement comme s'il venait de l'offenser. Alors pour toi petit Kena une nuit comme toujours. Et vous ma chère ? La même chambre ?

La fameuse écrivaine de l'aérodrome, fermement accrochée à son bras, se penche regarder le vieux registre.

— Euh... oui. Ensuite je la garderai.

La patronne la détaille méticuleusement tout en notant l'information dans une des marges.

— Votre nom ?

— Vanessa N. Yorke, répond Hikkena à sa place, déclenchant d'autres gloussements stupides ainsi qu'une tape sur l'épaule.

Mmmh.

Le flair d'Aishah ne l'a jamais trompé, et cette jolie rousse sent les ennuis à plein nez. Combien en a-t-elle croisé par le passé des femmes de son genre ? Ces belles et mystérieuses voyageuses, provenant de contrées lointaines, qui envoutent et se servent des hommes jusqu'à ce qu'ils s'entretuent pour leurs beaux yeux.

Prison ? ou Alaska ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant