Make a choice Girl !

7.3K 603 132
                                    

~ Fais un choix ma fille ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~ Fais un choix ma fille ~

Lundi 5 Juillet 2010 – 32eme étage d'un building de New York

Oh Mon Dieu. Oh Mon Dieu. Oh bordel de Dieu.

Voilà - en gros - les pensées moyennement catholiques qui se bousculent dans la tête de Vicky en cet instant.

Toute classe et dignité ont en une fraction de seconde abandonné l'élégante Product Manager, qui, dévorée par la peur, se retrouve les talons en l'air et le chignon en vrac, écroulée sur sa chaise de bureau afin de voir à travers la porte. Une expression horrifiée lui dévaste peu à peu son si fastidieux maquillage mais peu importe, car il n'y a plus que le raffut provenant de la pièce mitoyenne qui compte désormais à ses yeux.

Et il y en a.

Ça y est, la porte a claqué. Depuis le beau couloir de leur prestigieuse entreprise, Myriam l'assistante de direction tente de garder bonne figure malgré le fait qu'elle soit actuellement escortée par trois fédéraux en uniformes. Ses yeux charbonneux se veulent fiers, mais ils rougissent déjà.

Trois claquements de Louboutin plus tard, Myriam a quitté son champ de vision et le silence revient, d'une façon inhabituelle pour cet étage en perpétuelle effervescence. Vicky se redresse alors sur sa chaise et pose instinctivement une main sur sa poitrine, comme pour y sentir son cœur tambouriner.

— Ho non..., glapit-elle.

C'est maintenant officiel. Après Peete de la compta et Calvin leur PDG, Myriam est la troisième à tomber. Cela n'a rien d'hasardeux quand on sait que tous trois ont en commun la passion des beaux voyages, des beaux appartements au cœur de Manhattan et du beau détournement de fonds ; passions que, malheureusement, Vicky entretient elle aussi depuis plusieurs années.

Toutes sans exception.

Une sueur froide agrémentée d'une fulgurante nausée la font se tordre en deux ; c'est atrocement douloureux et les méthodes ancestrales de respiration yogiste ne l'aident en rien du tout.

Existerait-il une position qui soulagerait le stress causé par quatre millions de dollars dérobés ? car elle en aurait bien besoin.

Cédant maintenant à la panique, Victoire se saisit de son sac à main puis détale hors du bureau. Nombreuses sont les têtes qui se tournent sur son passage, dont le regard insidieux semble refléter le même message :

Chérie, la semaine prochaine c'est toi qu'on embarque le long du couloir.

Car oui, elle est sans aucun doute la suivante sur la liste.

Arrivée au bout de cette hypocrite haie d'honneur, elle frappe nerveusement les boutons de l'ascenseur en vacillant presque sous le poids de leurs regards. Obligée de leur faire face, elle défroisse sa jupe crayon et lève haut le menton, en ultime souvenir de sa légendaire prestance avant que les portes métalliques ne se referment sur elle.

Prison ? ou Alaska ? ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant