Dans un internat exclusivement masculin, lorsqu'un nouvel élève arrive en plein milieu de l'année, c'est toujours suspect. Et le plus souvent, il cache un lourd secret. Quelque chose de honteux, voire inhumain, ou tout simplement bizarre, voire très spécial.
Tous les regards se tournent vers lui pendant au moins quelques jours. Voire une grosse semaine. C'est qui celui-là ? D'où il sort ? Pourquoi il arrive que maintenant ? Certains s'en prennent à cœur joie en faisant de lui leur nouvelle victime, il devient le bouc émissaire à la place d'un autre. Certains vont se l'approprier en tant qu'ami, quelqu'un avec qui ils passeront du temps, discuteront et riront. Bref, une nouvelle distraction pour tout le monde. Mais il planera toujours la question de son identité et de sa soudaine arrivée. Et il peut très bien garder tout ça secret.
Sauf que cette fois, le personnage principal ne sera pas le petit nouveau avec un lourd secret à cacher, il n'en a même pas. Cette fois, il est juste un adolescent ordinaire qui va juste changer d'école en plein milieu de l'année. Sauf que : il partagera sa chambre avec quelqu'un. Et pas n'importe qui. Il est le nouveau camarade de chambre de l'Ombre.
L'Ombre, c'est celui qui n'en a pas. Alors il est celle des autres.
L'Ombre, c'est celui qui pourrait en faire aux autres mais qui ne peut pas. Alors il se contente d'être ignoré par tous ses camarades.
L'Ombre, c'est celui qu'on ne voit pas, dont on ne parle pas. Alors il se contente d'être l'Ombre, le truc qui est là mais qui est inutile.
L'Ombre, c'est celui qui ne sert à rien. Mais à qui le nouveau va s'attacher.
L'Ombre, c'est celui qui va bientôt être éclairé par la Lumière.
VOUS LISEZ
L'Ombre
FanfictionL'Ombre, c'est celui qui n'en a pas. Alors il est celle des autres. L'Ombre, c'est celui qui pourrait en faire aux autres mais qui ne peut pas. Alors il se contente d'être ignoré par tous ses camarades. L'Ombre, c'est celui qu'on ne voit pas, dont o...