4 - Rencontre avec Min YoonGi

177 21 8
                                    

C'est le bruit de la porte de la chambre qui me réveille. J'ouvre un œil, le soleil d'octobre venant montrer un bout de son nez, découvrant le lit vide de mon camarade de chambre. Je lance un coup d'œil vers la salle de bain : elle n'est pas occupée. Je reviens sur son lit fait soigneusement avant de tâter à côté de mon oreiller pour prendre mon téléphone portable. Toujours avec seulement un œil d'ouvert et Bobby dans mes bras, je regarde l'heure. Cinq heures quarante huit.

C'est une blague ? Il se lève avant six heures ? Pour faire... Pour faire quoi d'ailleurs ? Je pousse un gros soupir et laisse ma tête retomber sur l'oreiller avant de replonger dans un sommeil profond.



Je rejoins TaeHyung à la cafétéria pour prendre le petit déjeuner. Il est déjà en train de s'empiffrer alors qu'en face de lui, Jackson et Jimin sont en train de rire. C'est étonnant de voir ce dernier non accompagné du plus jeune, eux qui sont comme cul et chemise.

_ JungKook n'est pas là ?

_ BamBam et lui sont déjà partis. Un truc à faire, je sais pas trop quoi, me répond Jimin.

Il semble un peu contrarié mais quand Jackson raconte une blague nulle mais drôle, il se remet à rire. Et moi aussi, par la même occasion, recrachant un peu de mon riz sans faire exprès.

Après avoir rempli nos petits ventres, TaeHyung m'emmène dans notre classe. Monter trois étages dès le matin est super fatiguant mais avec lui, ça passe tout seul.

_ Tu verras, l'emploi du temps est assez cool. On finit à midi et on reprend à treize heures tous les jours mais normalement, on finit à seize heures. Sauf si tu fais des options ou si t'es collé ou si un prof veut encore faire cours. Certains sont chiants, d'autres moins. Mais on a madame Nam en anglais, tu verras elle est super cool. Et son décolleté aussi.

Il me lance un clin d'œil alors que je souris. Je sens que je vais faire des efforts en anglais cette année.

_ Enfin, elle est pas censée s'habiller comme ça mais elle est maligne. Quand le proviseur l'a convoquée un jour dans son bureau concernant sa tenue, elle a sorti que ça motivait les élèves à travailler plus pour qu'elle nous aime bien. Et c'est vrai que, quand on regarde les notes des élèves qui l'ont, on peut pas dire qu'elle nous enseigne pas quelque chose. Du coup, tout le monde est content. N'être plus un lycée mixte a aussi ses avantages. Si les filles étaient encore là, elles n'auraient pas apprécié sa méthode de travail.

_ Tu m'étonnes.

On arrive dans notre classe et TaeHyung me désigne sa table puis une place vide dans la salle. Elle est un peu dans les premiers rangs mais côté fenêtre donc ça ne me dérange pas. La classe est déjà bien remplie. TaeHyung me présente à certains, d'autres que je connais déjà parce que rencontrés ce weekend nous saluent, et mon parrain évite soigneusement certains élèves. Je comprends donc qu'il s'agit de dortoir A et qui ne sont pas très amicaux. Mais c'est pas grave. Ils m'embêtent pas, je ne vais pas les embêter donc tout le monde est content.



Exceptés le remontage de bretelles par certains profs parce que je n'ai pas profité du weekend pour me mettre à jour dans le programme, la semaine s'est assez bien passée. Madame Nam est super gentille et super belle en plus d'être super drôle. Tout le monde l'adore, même les plus coincés du dortoir A. Les autres profs sont corrects, à part celui de science qui malheureusement pour moi est également notre prof titulaire.

Autre mauvaise nouvelle: TaeHyung m'a appris que la salle de jeux n'ouvrait pas avant dix-huit heures en semaine. « Sinon, les élèves les moins sérieux ne font jamais leurs devoirs et c'est bien vrai » m'a-t-il expliqué. On est donc restés dans la salle de classe après les cours pour faire nos devoirs. Il m'a mis au point sur les leçons en retard, pour d'autres matières, j'avais de l'avance alors il a copié certains de mes cours pour « pas avoir à écouter ».

L'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant